Eucher

Madame la maitresse Jill Bill nous demande d’accueillir Eucher à la cour de récré.

Je ne sais pas pourquoi, ce matin, dans mon jardin, j’ai aperçue une Euchère. Bien sûr ce n’est pas vraiment le prénom demandé mais j’ai eu envie de la faire entrer dans la cour de récré. Du coup, elle a pris du retard.

 

Euchère ma chère petite

pourquoi te cacher

ne rougis pas

tu es si belle

si frêle

ne dis rien

je vois

ce n’est pas toi qui te cache

ce sont les autres

un peu jalouses

elles ne veulent pas que l’on t’admire

pourquoi être envieuses de toi

 tu ne leur fais pas d’ombre

allez pousse les un peu 

montre toi

25 réflexions au sujet de « Eucher »

  1. Merci Pimprenelle, oh oui elle semble très reservée entourée de la sorte, mais il ne faut pas jouer les timides, tu as tout pour séduire, nous plaire, fais-toi une belle place dans ce nid de verdure, bises de m’dame JB ,-)

    • Attend, il faut qu’elle prenne sa place et surtout qu’un jour pas fait comme un autre, au début du printemps, mon mari ne la prenne pas pour une Herbe ! Là, j’exagère, il fait beaucoup plus attention maintenant.
      Bisous Renée

  2. Ah il va falloir l’encourager à se montrer, car elle est bien belle avec ses petites clochettes roses . Je suis sure que les nigelles vont la saluer et lui laisser de la place.
    Bon week – end
    Bises

    • Cette année, les nigelles ont envahi littéralement les endroits fleuris, devant, derrière, sur le côté ! Cet après-midi, je les ai poussé mais demain, elles seront peut-être revenues devant.
      Bises Jazzy

    • Je peux te dire qu’elles s’en sont donné à coeur joie cette année. Il y en avait partout.
      L’ennui avec moi, c’est : j’aime les fleurs et si elles poussent là, c’est qu’elles s’y sentent bien et c’est souvent dans les légumes. Donc, ne pas arracher. Ce qui fait que mon mari s’arrache les cheveux, lui !
      Les nigelles, bourraches, campanules géantes (d’après mon amie, moi, je ne leur donne pas de nom), et les soucis. Les soleils, eux je suis obligée, trop hauts, trop denses et des racines qui mangent tout.
      Et voilà, tu en sais beaucoup sur mon jardin.
      Bisous et bon après-midi avec tes petits Quichottine.

  3. Bonjour Pimprenelle,

    C’est bien imaginé je trouve. Je n’ai pas d’euchère au jardin et pourtant j’aime bien cette plante. Certaines ont des feuilles pourpre. Il en poussait une grosse touffe chez ma grand-mère maternelle. Le désespoir du peintre. 🙂
    Les nigelles ont envahi chez moi aussi. Cette fleur fait beaucoup de graines. Mais on ne lui en veut pas car elle aussi est très jolie. 🙂
    Bises

  4. J’ai plusieurs pieds d’heuchères mais leurs petites fleurs sont insignifiantes…peut-être trop à l’ombre, elles ne prennent pas vraiment de couleurs, mais leur feuillage est beau. Par contre, je vois toutes tes nigelles que j’adore… simples, sauvages et si complexes à bien y regarder§
    Bisous

  5. Je viens répondre à ta question ici . Oui le départ de Volga devient moins douloureux avec le temps mais j’avoue que j’ai du mal à marcher seule, c’est pourquoi tres souvent je prends le vélo. J’attends encore un peu pour reprendre un chat, les chiens je pense que non ce ne serait pas raisonnable compte tenu de l’avancée de l’âge.
    Bonne semaine qui j’espère sera un peu moins pluvieuse que prévue.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.