Liebster Award.

ma-pimprenelle-qui-n-est-pas-blanche.1JPG

 

  Renée, du blog « envie de » m’a très gentiment prévenue qu’elle m’avait offert un « Liebster Award ». J’ai simplement à répondre à ses questions et trouver 11 blogueuses(eurs) à qui en poser. 

Répondre, je peux. En poser, ça c’est une autre paire de manches : où trouver 11 blogueuses alors que j’ai déjà vu que certaines déclinaient d’avance.

Si vous avez envie de vous y coller … servez-vous des questions.

 

 

 Où irais-tu juste maintenant si tu pouvais

Tailler mes groseilliers

Avec qui, quoi ?
Mon sécateur

Ta grande passion ?
Avoir une passion ? … moi si sage.

Ce que tu détestes le plus ?
Certains cris très aigus

Ta saison ?
Les quatre. Pourquoi choisir ?

Combien de temps sur l’ordi ?
Je n’y ai jamais fait attention. Je vais, je viens.

l’inspiration facile ?
Plutôt en oralité. D’ailleurs, je dois casser les pieds du mari !

Rebelle ou sage?
Cela dépend pour quoi et à quel moment

La vie de rêve c’est quoi pour toi?
Ca existe ?

As-tu réalisé un de tes rêves justement ?
Oui. J’ai épousé celui qui est encore à mes côtés.

Ces questions, indiscrètes, pour toi ?
Amusantes. Si je les avais jugées indiscrètes je n’aurais pas répondu … ou alors, peut-être comme je l’ai fait !

24 réflexions au sujet de « Liebster Award. »

  1. Coucou la miss, ah ce prix circule sur la blogo !! Ce qui m’intrigue c’est ta réponse à ce que tu détestes le plus, « toi »… 🙄 quant as-tu réalisé un de tes rêves, ton entourage m’a l’air bien chagrin ! Côté vie de rêve tout dépend de ce qu’on aime ici-bas, la simplicité ou le luxe… Merci pimprenelle, bonne soirée, bises4

    • Tu viens de me faire corriger. C’est vrai que j’étais un peu dans mon mauvais caractère à ce moment là. Mais je te rassure, je ne détestais pas la personne qui venait me lire. D’ailleurs, je vais rassurer Renée !
      Pour moi, la simplicité. C’est plus facile à vivre. C’est quoi le luxe ? Tu vois, pour moi, le luxe est de pouvoir vivre sous un toit avec un bon feu, de quoi manger et parfois même des trucs qui font faire une drôle de tête à mon entourage. De voir mes petits enfants se transformer autant dans leur corps que dans leur tête.
      Allez, il est temps que je me sauve, sinon tu vas devoir passer toute ta soirée sur mon blog et je suis certaine que tu as des choses bien plus prenantes à faire !
      Bises4 et bonne soirée Jill

  2. Merci beaucoup Pimprenelle d’avoir répondu et si magistralement. Je me suis amusée tous du long et ai même éclaté de rire …
    Quoique quand tu dis me détester…..j’ai ris puis me suis dit mince alors elle n’as pas compris que qui aime bien bien châtie bien?????????’
    Merci encore une participation humoristique a souhait BRAVO

    • Jill Bill, par son commentaire m’a fait prendre conscience que j’avais été désagréable avec toi. Je te prie de m’en excuser. Du coup, j’ai modifié deux réponses. Tu peux voir si tu veux.
      Lorsque j’ai répondu à tes questions, j’étais un peu « scrongneugneu » après toi car je ne voyais personne à qui envoyer ce questionnaire. Et j’avoue que tout à l’heure en envoyant, je n’ai pas relu.
      J’ai vu que les nouvelles de ta belle mère sont bonnes. Du coup, je suis sûre que ton œil numéro deux va voir encore plus vite que l’autre.
      Bonne soirée Renée.

      • Non non tu n’aurais rien du changer j’ai vraiment aimé tes premières réponses et tu n’as pas été désagréable du tout au contraire j’ai vraiment éclaté de rire en lisant tes réponses……Allez remet les c’est tellement plus marrant. Bisoussssss

        • A part le « toi » que je déteste le plus, je ne me souviens même pas. Peut-être la réalisation d’un rêve et j’ai répondu non mais pourquoi ? Du coup, tu vois, je ne peux plus changer ! Mais si , je peux encore remettre le « toi »
          Bon week-end Renée

  3. Bonjour Pimprenelle,

    On voit que tes réponses sont vives, rapides, tu n’as pas l’air d’avoir réfléchis, et c’est en cela que c’est bien, car j’aime la spontanéité…

    Ah tu aimerais aller t’occuper de tes groseilliers, bon il fait froid, évite je pense..J’aime bien quand tu réponds à une question par une autre question…

    Alors si ce n’est pas le rêve que tu as, c’est certainement l’imaginaire..

    Je te souhaite une douce nuit, non te relèves pas, continue ton sommeil, je ferme la porte en sortant, il fait si chaud chez toi..

    Bisous

    EvaJoe

    • Je suis en train de me dire que la vie de rêve existe pour certains. Mais, justement, lorsque tu es « trop bien », elle te met un grand coup sur le nez. C’est tout, il faut savoir se relever.
      Oui, j’ai maintenant tendance à m’endormir bien plus tôt que toi, ce soir là. Drôle, il fut un temps où j’allais dormir vers les cinq heures.
      Tu as raison, il fait bon chez moi.
      Bonne journée EvaJoe.

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah ah, j’aime ces réponses pleines d’humour…c’est toi, oui, oui, tout toi 🙂 🙂
    Comment vas tu ? J’ai lu avec attention ton commentaire « accouchement » et parfois, oui, oui, je l’avoue, je rigolais…sur le moment, ça ne devait pas être drôle du tout du tout, mais après, avec les années, le souvenir doit être marrant à se rappeler non ? Ta mère..hé hé, des envies de l’étrangler parfois non ? 🙂 🙂
    En tous les cas, merci d’avoir raconté, j’ai beaucoup beaucoup aimé 🙂
    Je repars pour le we…je vais chercher mes 2 petites filles 🙂 A très très bientôt et passe un excellent we 🙂

  5. Et encore, je n’ai pas tout dit ! Tu sais « on ne nous dit pas tout ». Bien sûr que bientôt cinquante ans ont passé et que, bien avant cela, j’en parlais déjà avec du rire. Maman, je devrais en faire un roman. Pourtant elle est toujours présente dans mon coeur.
    C’est le moment de t’en occuper et de faire des parties avec elles. Les années passent si vite. Malgré tout et heureusement il y a toujours les très bons moments à partager par la suite.
    Le week-end est souvent la copie d’un autre jour. C’est ce qui est bien pour moi. Sauf, bien entendu, lorsque les jeunes arrivent. Ce n’est plus le même jour. Là on prend tout ce qui est le meilleur.
    Bon week-end et profite de tout.

  6. Coucou Pimprenelle
    J’ai bcp aimé tes réparties que j’aies trouvées humoristiques et non agressives …
    Une vie de rêve ??? ça alors, ça existe ? rêver sa vie ! ça oui ! c’est à dire faire des rêves éveillés dans lesquels on se met en scène (ou les autres, de temps en temps ! quand même !) … mais une vie de rêve ?! Peut être dans les romans ??? et encore …. la plupart sont d’une telle réalité qu’ils t’éclaboussent en plein là où tu as mal… …
    Tiens lire Proust ! lui sait tournicoter dans les plaies au fil des pages et des pages…
    Réaliser un de ses rêves :
    Oui t’écrire en ce moment ! écrire ENFIN par le biais d’Eklablog… ECRIRE !

    Tu t’en ai franchement bien sorti ! chapeau !
    Merci pour ce partage et bonne soirée au coin de ton feu

    • Mais tu peux m’écrire « en vrai » si tu le veux. Il suffit de demander !!! Par contre, je ne sais pas si mes mains pourraient, encore, écrire une grande lettre.
      Oui, certains auteurs savent tournicoter dans les plaies. J’aime bien cette tournure de phrase.
      Ah, le coin du feu ! Même avec des radiateurs je n’ai pas la même sensation. Donc imagine le « cirque » que je fais faire au mari. Non, il y a longtemps que c’est l’habitude.
      Bonne soirée à toi même si tu n’as pas de « coin du feu ».

  7. Florence – Testé pour vous
    Coucou..Je passe en courant..Mes petites-filles vont bientôt ouvrir leurs petits yeux et je serai avec elles, prête pour la journée « au taquet » 🙂
    Je te souhaite une très très bonne journée et je reviens très vite papoter 🙂 🙂

    • J’espère que les jours qui viennent de s’écouler ont été savoureux pour toi et tes petites filles.
      Ah oui, il faut la forme avec les jeunes ! Mais tu n’en manques pas, même si, parfois, tu es comme tout le monde.
      Bonne soirée Florence

  8. Pas facile de répondre à ce genre de questions. Tu t’en es bien tirée ! 😉 Personnellement, ce n’est pas ma tasse de thé. Je l’ai fait parfois pour répondre à des Aminautes qui m’avaient gentiment « taggué », (je ne sais pas si ça se fait encore), mais je n’aime pas trop me livrer ainsi. Tu l’as fait avec beaucoup d’humour !
    Amicales bises
    Alain

  9. Re-Coucou Dame Pimprenelle !!! Sourire
    J’ai bien Aimé tes réponses !!! Les anciennes et les actuelles (Rire)!!! C’est bien TOUT Toi !!! Sourire Ravi
    Tu penses bien que je n’ai pas une minute pour ce genre d’article que je trouve par contre fort sympathique car c’est toujours chouette de découvrir ou de redécouvrir Une BlogoPoto que l’on Aime déjà beaucoup !!! Clin d’oeil Tendresse
    Mille très tendres Bisoudoux
    ***Tincky***

    • C’est quoi les anciennes ? Ah oui, peut-être pour les anthologIes.
      Tu penses bien que je rouspétais lorsque j’ai reçu cette demande et puis je me suis dit : j’essaye. En fin de compte les réponses ont parties très vite.
      J’aime ton mot  » blogopoto ». Mon beau père ne disair pas blogo, bien sûr, mais poto oui, dans le même sens que toi. Je trouvais cela amusant lorsqu’il disait à mon aîné : c’est ton poto, untel ? Ou autre chose mais avec ce mot.
      Plein de bisous petite Tincky

  10. Où irai-je, là, tout de suite? au lit! je suis fatiguée…
    Avec qui, quoi? mon chat bien sur, et une bouillotte! j’ai froid….
    Ma grande passion? Tu connais déjà mes passions, cuisine et jardin
    Ce que je déteste le plus? cette façon qu’ont les gens de mentir pour des babioles, pour se défiler, pour éviter de déplaire….
    Ma saison? toutes…. chacune est un peu de vie…
    Combien de temps sur l’ordi… plusieurs heures… surtout quand la nuit me semble longue…ou maintenant parce que j’ai un peu de temps
    L’inspiration facile…. oh combien!!!
    Rebelle ou sage? les deux absolument nécessaires, l’une après l’autre!
    La vie de rêve? Un rêve justement…
    Réaliser un rêve? oui, plusieurs, beaucoup même; mais celui d’être mère est sans contexte le plus beau!!!
    Ces questions, indiscrètes pour moi? point du tout…une façon de mieux se connaitre(mais tu sais déjà tout ça!!!
    Bises et bonne nuit

  11. :mrgreen: Tu es la première à me laisser un commentaire sous cette forme.
    Donc, j’aurais pu te demander de faire ce jeu. Si tu le veux, publie. Si ce n’était que pour moi, merci.
    Oui je te connais un peu, enfin, je pense.
    Bises. Bonne soirée et je te souhaite une nuit « normale », donc pas debout à n’importe quelle heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.