Jouet de Noël

Je voulais juste partager un souvenir pour faire écho à un article de Renée.

C’est vrai que les enfants sont gâtés, trop gâtés. C’est un fait qui nous a toujours perturbés pour ce moment de Noël.

Chez ma belle-fille, toute la famille se réunit depuis la naissance de Petit-Fils N°1. Cela fait du monde. Donc, comme chacun apporte son cadeau, cela fait beaucoup de paquets.

Il y a longtemps que nos petits enfants ont pris l’habitude de trouver une enveloppe sous l’arbre.

Cette année là, nous cherchions encore le « truc » qui plairait.

Nous avions trouvé des épées de Jedi qui s’allumaient lorsque, pendant la passe d’arme, une était touchée. C’était des épées à « trois francs six sous » et elles ont plu. Ils ne les ont pas quittées de la soirée et ce n’était pas juste pour nous faire plaisir car nous les avons souvent vus, bien après, les épées à la main.

Ils ont grandi. Ils ont déménagé.

Il y a quatre/cinq ans, j’ai entendu l’aîné me dire : tu te souviens grand-mère de nos épées de Jedi, un jour que maman avait trop crié, en rangeant le coffre à jouets nous les avions retrouvées.

Nous avions cru qu’elles étaient cassées et tu vois, elles étaient encore là.

Tu sais ce que nous avons fait ? une bataille mais elles ne s’allumaient plus et lorsqu’on a « touché », une a cassé. Les piles étaient mortes autant que le plastique.

Il avait les yeux qui pétillaient en me racontant cela. Ces épées dataient de plus de dix ans. 

 

11 réflexions au sujet de « Jouet de Noël »

  1. Un bien joli souvenir que celui-ci…..Ton bonhomme de neige sapin de Noël est hyper marrant est surtout bien original…..
    Nous aussi on restreint les cadeaux car en définitive ils jouent un peu puis c’est remisé et les vieux refont surface ou, les neufs sont oublié alors a quoi bon et puis quand on pense que tant n’ont rien un peu de retenue se doit. Doux Noël a toi et tes proches Bisous

  2. Bonjour Pimprenelle, ta belle histoire me rappelle des souvenirs lorsque j’étais à la faculté et déjà marraine d’une petite fille à qui j’avais offert, selon mes moyens financiers de l’époque, un jeu en bois, tu sais les petits cubes que l’on tourne pour reproduire des images … Quand j’ai découvert tous les autres jouets qui l’entouraient j’étais mal à l’aise!! Mais quel fut mon bonheur de découvrir cette petite passer tout l’après midi avec un seul jouet, celui que je lui ai offert ♥ .
    J’espère que ton noël fut doux et agréable , je te souhaite à présent une belle fête de fin d’année . Gros bisous

  3. Oui tu as raison 😉
    Merci, mon Noël s’est passé tranquillement avec mon homme et un copain qui nous accompagne chaque année , j’avais donc deux guitaristes pour la soirée 😊 et bien sur le père Noël qui est passé nous faire coucou 😃 Gros bisous

  4. Tiens, tu me donnes l’envie de republier une histoire d’un de nos Noël qui n’a plus rien à voir avec ceux d’aujourd’hui…
    Cette année , c’était le premier Noël de la petite Cataleya, arrivée dans cette famille si tristement marquée(……..) Aussi la journée et les convives n’avaient d’yeux que pour elle qui trottait à 4 pattes dans tout le salon.
    Bien sur , trop gâtée aussi, malgré les recommandations des parents! mais comme tu dis, chacun amène un cadeau. alors au bout du compte……!
    Voilà, j’espère que tu vas bien et « ton Daniel » » aussi. « Celui d’ici » a soufflé sa bougie le soir du 24…(encore une!)
    A bientôt pour les vœux de cette nouvelle année qui s’approche si vite
    Bisous

    • Ton histoire de Noël … elle est tellement belle. Je t’ai demandé, je crois, si je pouvais ‘en inspirer pour la raconter.
      J’imagine la joie mêlée à la tristesse que cette toute petite fille vous a procurée.
      Ben oui quoi, encore une ! Je sais, mal en point mais il tient à la vie près de toi. Là, je suis très maladroite. C’est seulement ce que je sens.
      Ben tu vois, je suis tellement en retard pour te répondre que je peux te souhaiter une Année 2022 nettement meilleure que la précédente.
      Bisous Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.