Histoire de croquettes

 

Ne dit on pas : les goûts et les couleurs ? 

Notre petite chatte Pélagie, chez nous depuis octobre, est nourrie aux croquettes. Attention hein. Pas n’importe lesquelles. Celles de chez le vétérinaire ! 

La  « voisine » Filou, a l’habitude de venir réclamer une petite poignée de croquettes depuis quatre ou cinq ans.

La mère de Pélagie que nous n’avons pas vue cet hiver a repris l’habitude, elle aussi, de venir voir si des fois … il y aurait un p’tit quelque chose a grignoter ou a croquer. Lorsqu’elle vient, soit elle a un ventre qui s’arrondit, soit elle est plate comme une limande mais elle mange.

Dire que jamais nous n’avons pu l’approcher !

Même lorsqu’elle était avec sa soeur Chipie au sous-sol, elle fuyait si nous faisions un pas de plus.

Pourtant, elle aime nous entendre lui parler.

C’est un mystère cette chatte.

En tous cas, ce n’est pas le sujet de mon écrit.

Simplement, un jour, mon mari est allé me faire quelques commissions et a annoncé fièrement en rentrant : j’ai trouvé des croquettes au supermarché, elles ont l’air très bien et le prix est très raisonnable en comparaison de celui que nous payons pour ces félines.

J’ai regardé, moi aussi, la composition.

Rien à dire.

Allez savoir ce qu’elles auraient pu nous dire si elles avaient eu notre langage.

En tous cas, elles se sont très bien fait comprendre. Une grande partie des croquettes sont restées dans la jatte, toutes les mêmes, des grises.

Mon mari a rusé. Il a mélangé avec les anciennes et comme la grande boîte que nous avons a une contenance de 10kgs, ça fait beaucoup de croquettes.

Que ce soit lui ou que ce soit moi qui sert, même résultat !  

Rien à faire. Elles ont continué et continuent à faire leur tri.

Du coup, le soir, puisque c’est lui qui prépare pour la nuit, il y incorpore du pâté. Là, Pélagie veut bien manger le tout !

15 réflexions au sujet de « Histoire de croquettes »

  1. Bonsoir Cela ne m’étonne qu’à moitié, les chats sont intelligents et ne se laissent pas berner facilement. Bonne soirée Amicalement MTH

  2. Bonsoir la miss, plus de chat, unc chienne, croquettes et mou au menu… Pour nos chats on achetait en grande surface ou en animalerie… On a eu deux sortes de « palais » à croquettes ou à pâtée… ces félins décident, mais ne font pas les difficile pour manger souris et pigeon ,-) Belle soirée, bises4

    • Je me doute bien que Miss Isis est nourrie à sa convenance.
      Si, si, il y a un animal que j’ai toujours vu laissé par nos chats une fois tué : la musaraigne. Pour le reste, cela dépend d’une petite faim ou pas.
      Bises4 Jill

  3. ça ne m’étonne absolument pas car Chipie même si c’est un chien (et qu’il est prétendu qu’ils n’on pas le gout) ne mange pas certaines croquettes et boite non plus! Que Croquettes aussi de chez le véto et boite du super marché, mais pas n’importe lesquelles. ils savent ce qu’ils aiment ces animaux et pas question de faire dans le bas de gamme! C’est comme cela. Gros bisous douce semaine

    • Ha oui, c’est comme ça. Monsieur mon mari s’en est rendu compte !
      Ce qui est amusant, c’est que les deux autres ne sont pas de la maison, même si on vient y manger un peu et surtout que l’une est une SDF. Comme quoi.
      Bisous Renée.
      Profite du soleil si tu en as un peu. Je dis cela car un rayon vien d’arriver. Vite, au jardin car cela ne va pas durer !

  4. Bonsoir Pimprenelle,
    Ah ! Oui, ils ont leurs choix bien à eux, ces gentils minous.
    Ils ne se laissent pas avoir, ça non.
    Douce soirée et bonne semaine.
    De belles caresses à Pélagie,
    Bises♥

    • Question caresses, elle n’est pas en manque cette pauvre petite minette !
      Sais-tu qu’elle aime la soupe au potiron ! Juste lécher le tour du bol, mais elle m’a beaucoup étonnée et en plus elle réclame. Mais non, attention aux intestins.
      Ta photo de roses est bien arrivée. Elle est très reposante.
      Bises Colette

  5. Un petit bonjour Pimprenelle et un grand merci pour votre commentaire sur ma page auteur sur les anthologies-éphémères. Moi aussi je panique, je relis, je prononce haut et fort avant d’appuyer sur le bouton « publier ». Malgré cela il m’arrive de rectifier mon article. Amicalement- daniel

  6. Bonjour Pimprenelle, les chats sont malins ils savent choisir ! Ma Chouquette( une écaille de tortue) était très difficile également , pour les pâtés elle aimait le changement en revanche les croquettes toujours les mêmes ! Elle me manque cette minette 😥 Depuis son départ , d’autres chats viennent me voir pour des câlins, ils me consolent… Bisous et bonne journée

    • Chez nous, ils sont venus et se sont installés !
      Après Chipie dont j’avais parlé, arrivée avec une portée, et disparue sa soeur qui ne s’est jamais laissée approcher, nous a déposée Pélagie et maintenant deux autres qui prennent plus ou moins possession de l’environnement. Le jardin c’est fait, ils commencent l’intrusion du sous-sol que Pélagie considérait comme son chez elle. Par contre, eux ne sont pas difficiles du tout, tout au moins pour le moment.
      Bisous Marie.

  7. Nos chats sont des fins gourmets! Parfois je râle ferme…Car si certains chats n’aiment pas changé, Onsen ne veut pas la même chose chaque jour… Il gaspille souvent… de plus il n’est pas très friand des croquettes , d’où qu’elles viennent
    Heu… quoi ? tu dis trop gâté???
    Bisous Pimprenelle et bonne rentrée conte peut-être?!

    • Tu as raison, Pélagie commence a faire sa loi pour la nourriture. Pour le reste, il y a déjà un moment qu’elle l’a faite !
      C’est la première qui s’installe à côté de nous à table ! Non pas que c’était interdit mais jamais un n’a essayé. Elle si !
      Gâté … tu parles !
      La rentrée, pas encore. Il va falloir que je prenne des nouvelles car tout la tête des collèges a changé.
      Bonne soirée et gros bisous Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.