Nini regarde la télévision.

 

En ce moment la porte fenêtre étant ouverte, lorsqu’elle entre au salon, Nini jette un coup d’œil à la télévision, si celle-ci fonctionne.

Souvent, elle a l’air intéressée. Elle s’arrête, s’assoit et regarde la télévision.

Mais oui, elle est comme tant d’autres chats ou chiens, cela lui arrive de faire comme nous. A chaque fois cela nous fait rire.

N’empêche qu’au moment de son repas, la voyant dédaigneuse, je me suis dit qu’elle est comme les enfants : elle regarde la pub et du coup, veut ce qui est proposé par la télé et en ce moment c’est du Félix. Oui mais je n’ai pas de Félix à lui offrir, elle n’a droit qu’à des croquettes de chez le vétérinaire.

Dédaigneuse … nous avons trouvé pourquoi. Il ne faut pas que les mains qui la servent sentent l’orange !

Pauvre Nini.

Pauvre Nini, c’est vite dit. Ses croquettes sont des spéciales « ligne ». Lorsque je vois son ventre, cela me fait bien rire !

Il faut dire que la coquine se met à table sitôt qu’elle a attrapé une proie et elle ne fait pas dans le détail ! Ce sera aussi bien une souris qu’un pigeon ou un beau petit lapin.

Ce qui ne l’empêche pas de venir réclamer ses croquettes !

Je sais que certaines d’entre vous vont frémir mais dites-vous que, si elle les attrape c’est que ces proies sont faibles et vouées à la mort quoi qu’on fasse.

De plus, un soir, mon mari lui a donné le fond de la coupelle de fromage blanc qu’il avait mélangé à de la confiture de fraises. Maintenant, c’est la rigolade car lorsqu’elle entend mon époux se lever, prendre une coupelle et faire sa préparation, vous la voyez arriver à toutes pattes, la queue en l’air ! Elle peut être n’importe où dans la maison ou même dehors, elle sait.

Oui mais … un jour, il a mis de la confiture de mirabelles et là elle est partie !

Un autre soir, il a mis de l’abricot. Elle a goûté et est revenue.

Depuis, elle a appris à apprécier la mirabelle.

Si elle trouve qu’il ne finit pas assez vite son dessert, elle rouspète. 

Comment voulez-vous qu’elle garde la ligne avec un régime pareil !

 

6 réflexions au sujet de « Nini regarde la télévision. »

  1. Elle ne peut pas… mais je crois que je suis comme elle, un peu gourmande. 🙂
    Pour la télé… j’essaie de ne pas me laisser avoir par les pubs.
    En tout cas, j’ai ri en te lisant, merci !
    Gros bisous et douce soirée.

    • Il faut être gourmand.
      Je me suis entendue dire cela, un jour, par un ostéopathe, parce que, justement je ne mangeais pas de gâteaux ou autres. Il y a des années de cela car depuis, je me suis mise au chocolat.
      Bisous et bonne fin d’après-midi Quichottine.

  2. Elle est mignonne ta Nini . Ma fille en a une qui adore regarder la télé.
    La mienne aime les yaourts nature .Dès que j’en mange un, elle arrive à toute vitesse , comme la tienne avec le fromage blanc.
    Les chats sont drôles . Bonne journée

    Ta maman a fait plus fort que moi pour la voiture !

    • Nini aime le yaourt de mon mari car il est sucré ! Le mien … pas trop. Et puis, les pots sont des pots de verre donc encolure étroite ! Dur, dur ! Mais attention hein, il lui faut les yaourts maison avec le lait de ferme !
      Bonne fin d’après-midi Fanfan

  3. Et oui, c’est comme ça , nos chats à nous!!!
    Onsen se sauve au fromage Kiri, quand je mange un “perle de lait” il bave…si si il bave vraiment!… toute autre dessert où il y a de la chantilly aussi…. sauf que ce couillon n’a pas repris son ^poids… il es carrément maigre et avec un vilain poil…Heureusement qu’il a ses yeux magnifiques qui parlent tant§
    A chacun de nos repas , il est sur sa chaise à la même place… il ne quémande pas vraiment, mais si il y a un peu de gras… il incline la tête jusqu’à ce qu’on cède!!! à mon mari il mordille tout doucement le coude… c’est trop drôle!!!
    Oui mais…quand Fifille va arriver elle ne va pas aimé du tout ce “manque d’éducation” qui fait que c’est un “””chat de vieux””” j’entends déjà!!!!!!!!!!
    Tant pis…moi je l’aime avec toutes ses mimiques et ses mauvaises manières! bisous à Nini
    Et à vous deux bien sur

  4. Elle est coquine, ta Nini !
    Je me rappelle que notre chat, quand on lui présentait une peau d’orange faisait une sorte de grimace indescriptible qui nous faisait rire à chaque fois. Si on y prête attention, le visage du chat qui semble figé au premier regard est riche d’expressions différentes.
    Caresse à NIni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.