Nini regarde la télévision.

 

En ce moment la porte fenêtre étant ouverte, lorsqu’elle entre au salon, Nini jette un coup d’œil à la télévision, si celle-ci fonctionne.

Souvent, elle a l’air intéressée. Elle s’arrête, s’assoit et regarde la télévision.

Mais oui, elle est comme tant d’autres chats ou chiens, cela lui arrive de faire comme nous. A chaque fois cela nous fait rire.

N’empêche qu’au moment de son repas, la voyant dédaigneuse, je me suis dit qu’elle est comme les enfants : elle regarde la pub et du coup, veut ce qui est proposé par la télé et en ce moment c’est du Félix. Oui mais je n’ai pas de Félix à lui offrir, elle n’a droit qu’à des croquettes de chez le vétérinaire.

Dédaigneuse … nous avons trouvé pourquoi. Il ne faut pas que les mains qui la servent sentent l’orange !

Pauvre Nini.

Pauvre Nini, c’est vite dit. Ses croquettes sont des spéciales « ligne ». Lorsque je vois son ventre, cela me fait bien rire !

Il faut dire que la coquine se met à table sitôt qu’elle a attrapé une proie et elle ne fait pas dans le détail ! Ce sera aussi bien une souris qu’un pigeon ou un beau petit lapin.

Ce qui ne l’empêche pas de venir réclamer ses croquettes !

Je sais que certaines d’entre vous vont frémir mais dites-vous que, si elle les attrape c’est que ces proies sont faibles et vouées à la mort quoi qu’on fasse.

De plus, un soir, mon mari lui a donné le fond de la coupelle de fromage blanc qu’il avait mélangé à de la confiture de fraises. Maintenant, c’est la rigolade car lorsqu’elle entend mon époux se lever, prendre une coupelle et faire sa préparation, vous la voyez arriver à toutes pattes, la queue en l’air ! Elle peut être n’importe où dans la maison ou même dehors, elle sait.

Oui mais … un jour, il a mis de la confiture de mirabelles et là elle est partie !

Un autre soir, il a mis de l’abricot. Elle a goûté et est revenue.

Depuis, elle a appris à apprécier la mirabelle.

Si elle trouve qu’il ne finit pas assez vite son dessert, elle rouspète. 

Comment voulez-vous qu’elle garde la ligne avec un régime pareil !

 

16 réflexions au sujet de « Nini regarde la télévision. »

  1. Elle ne peut pas… mais je crois que je suis comme elle, un peu gourmande. 🙂
    Pour la télé… j’essaie de ne pas me laisser avoir par les pubs.
    En tout cas, j’ai ri en te lisant, merci !
    Gros bisous et douce soirée.

    • Il faut être gourmand.
      Je me suis entendue dire cela, un jour, par un ostéopathe, parce que, justement je ne mangeais pas de gâteaux ou autres. Il y a des années de cela car depuis, je me suis mise au chocolat.
      Bisous et bonne fin d’après-midi Quichottine.

  2. Elle est mignonne ta Nini . Ma fille en a une qui adore regarder la télé.
    La mienne aime les yaourts nature .Dès que j’en mange un, elle arrive à toute vitesse , comme la tienne avec le fromage blanc.
    Les chats sont drôles . Bonne journée

    Ta maman a fait plus fort que moi pour la voiture !

    • Nini aime le yaourt de mon mari car il est sucré ! Le mien … pas trop. Et puis, les pots sont des pots de verre donc encolure étroite ! Dur, dur ! Mais attention hein, il lui faut les yaourts maison avec le lait de ferme !
      Bonne fin d’après-midi Fanfan

  3. Et oui, c’est comme ça , nos chats à nous!!!
    Onsen se sauve au fromage Kiri, quand je mange un “perle de lait” il bave…si si il bave vraiment!… toute autre dessert où il y a de la chantilly aussi…. sauf que ce couillon n’a pas repris son ^poids… il es carrément maigre et avec un vilain poil…Heureusement qu’il a ses yeux magnifiques qui parlent tant§
    A chacun de nos repas , il est sur sa chaise à la même place… il ne quémande pas vraiment, mais si il y a un peu de gras… il incline la tête jusqu’à ce qu’on cède!!! à mon mari il mordille tout doucement le coude… c’est trop drôle!!!
    Oui mais…quand Fifille va arriver elle ne va pas aimé du tout ce “manque d’éducation” qui fait que c’est un “””chat de vieux””” j’entends déjà!!!!!!!!!!
    Tant pis…moi je l’aime avec toutes ses mimiques et ses mauvaises manières! bisous à Nini
    Et à vous deux bien sur

    • Mais je vois très bien Onsen baver devant ton petit pot de perle de lait ! Ils sont incroyables. Non, ils vivent simplement avec nous.
      Je rigole en pensant à Fifille.
      Non, Nini ne se met pas toujours à table ! Mais elle n’a pas besoin de cela pour savoir à quel moment elle doit arriver.
      C’est vrai qu’il faudrait quand même qu’Onsen se refasse une petite santé.
      Bisous Passion

  4. Elle est coquine, ta Nini !
    Je me rappelle que notre chat, quand on lui présentait une peau d’orange faisait une sorte de grimace indescriptible qui nous faisait rire à chaque fois. Si on y prête attention, le visage du chat qui semble figé au premier regard est riche d’expressions différentes.
    Caresse à NIni.

    • Tu as raison, ils savent, eux aussi, faire des grimaces mais pas que.
      Ah oui, la peau d’orange, c’est aussi un souvenir. Tu m’y fais penser. L’odeur sur les mains et si jamais tu coupes du fromage pour lui donner avec cette odeur sur les mains, elle te regarde d’un air … complètement interrogatif. Tu sais, le genre : non mais il n’est pas bien aujourd’hui, lui.
      Nini a reçu tes caresses. Merci pour elle.
      Bonne fin de journée Alain

  5. Bonjour Pimprenelle, tu m’as bien fait rire avec ta minette car la mienne lui ressemble beaucoup sauf que mademoiselle préfère les crevettes au fromage blanc 🙂 Le chat aime chasser, difficile de l’empêcher ! et pour le régime et ben tant pis 😉
    Profite de cette complicité c’est tellement agréable …
    Bisous et belle journée

    • Mais Mademoiselle ne dédaigne pas les crevettes … au contraire ! Là, je me demande … si on lui pose crevettes d’un côté et fromage blanc à la confiture de fraise de l’autre, vers lequel elle ira de suite. Je penche aussi pour les crevettes, elle ira au fromage blanc ensuite. 😉
      Bonne fin de journée Marie.
      Bisous

  6. Bonjour Pimprenelle,

    Merci pour ta visite chez moi. 🙂
    J’ai souri en te lisant car tu m’as fait penser à notre chien. Il adorait le fromage. Il suffisait de lui murmurer ce mot et hop. Il se mettait “au garde à vous”. C’était un truc que mon mari avait trouvé pour qu’il se présente bien lors des compétitions canines.
    Les animaux sont malins et ont une excellente mémoire. Ta Nini adore ce dessert. Un excellent moyen pour la faire rappliquer vite fait s’il en était besoin.
    bisous

  7. Il n’y a jamais besoin de la faire venir. Elle vadrouille beaucoup mais nous avons l’impression qu’elle a toujours un œil qui traine !
    Au besoin, si nous l’attendions pour aller chez le véto, peut-être.
    Bonne journée Martine.

  8. Coucou Dame Pimprenelle !!! Sourire
    Enfin j’arrive à me pauser chez Toi et à rattraper mon loOOong retard !!! Bien entendu je ne peux tout commenter même si “tu n’es pas non plus la plus productive Bloggueuse” !!! Clin d’oeil rieur
    Ah !!! Les Minous… Cette année j’ai battu mon record de 7… j’en ai 11 de chats de dehors… Je n’ai réussi qu’à donner 1 Minette à l’une de mes taties… et encore j’te dis “onze” mais l’une des chattes (un peu plus sauvage mais qui mange quand même “chez moi”) ne m’a pas encore ramené “ce qu’il y avait dans son ventre”…………….
    Et je m’arrête ici… où tu parles de Nini… c’est dingue !!! Les félins me poursuivent !!! Où que j’aille……..
    Et alors ?? Toi comment vas-tu ??? Super bien j’espère ?… Nous ici, l’orage a rafraichi… une journée !!! Là, aujourd’hui, il fait déjà chaud très tôt… Heureusement, je survis grâce à la piscine de mon cousin mon voisin… Sinon, les aléas familiaux continuent de s’enchainer encore et encore… Nous avons enterré le mari de ma Marraine, mardi… 59 Ans……. Soupir
    Enfin, je me répète mais “drôle d’année” m’enfin…
    Prends grand soin de Toi Dame Pimprenelle !!! Ah j’ai adoré l’histoire “avec ta Maman et l’inconnu derrière son journal”!!! Clin d’oeil rieur
    Mille très tendres Bisoudoux Affectueux et très Chaleureux
    ***Tincky***

  9. Sûr que les chats qui ne sont pas stérilisés sont très productifs. Mais souvent, la nature fait son œuvre, d’une manière ou d’une autre, même lorsqu’ils sont nourris. C’est assez bizarre. N’empêche que lorsque tu les as dans ton entourage et que tu veux les donner, c’est difficile. Remarque, tu ne dois pas avoir trop de “grignotteurs” dans ton jardin.
    Un peu jeune pour “partir”. Comme tu le dis, il y a des années comme cela tu as l’impression que les séries se suivent.
    Je t’embrasse petite Tincky.

  10. Coucou Dame Pimprenelle !!! Sourire
    Effectivement “peu de grignoteurs survivent dans mon jardin” !!! Clin d’oeil
    Par contre, tu vas rire… Cela fait deux mois que je suis obligée de mettre “des pièges” dans mon garde-manger… Hier, deuxième souris chopée !!! Peuchère, mais bon, c’était ou elle, ou ma bouffe… et le choix a vite été fait m’enfin !!! Clin d’oeil/Sourire
    Du coup, les chats de dehors me prennent vraiment pour leur Maman… Ben vouiiii, cela fait deux fois que je leurs donne une souris en plus des croquettes journalières m’enfin !!! Eclat de rire
    Douce aprem’ Dame Pimprenelle !!! Sourire Tendresse
    Mille très tendres Bisoudoux
    ***Tincky***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.