Ce matin au jardin.

 

Hier soir, l’orage a grondé. La pluie est tombée. Une fois assez fort, puis plus doucement dans la nuit. Enfin, c’est ce que j’aie entendu.

Ce matin, la température avait chuté ?  … Non, c’était seulement le ressenti car il y a eu des matins bien plus frais. La différence, le soleil était là et chauffait rapidement l’atmosphère alors que ce matin le ciel était gris.

Toujours est-il que mon mari et moi étions au jardin et que, d’un seul coup, j’ai entendu : as-tu vu les pommes de terre, elles frissonnent non elles tremblent de froid !

C’était vrai qu’on pouvait les voir frissonner. ¨Peut-être voulaient-elles se débarrasser des gouttes de pluie qu’elles avaient encore sur leurs feuilles.

Comme j’avais remis un pull un peu plus chaud que ces derniers matins, j’ai fait la relation et j’ai éclaté de rire.

Et alors … on peut être légume et montrer son ressenti, non !

 

 

16 réflexions au sujet de « Ce matin au jardin. »

  1. Ah oui quelle différence de température d’un jour à l’autre, mais c’est de saison, c’est le dernier saint de glace parait-il , normalement demain le soleil va repointer son nez, enfin c’est ce qu’on nous dit 😉
    Alors comme ça tu tremblottes hihi 😛
    Bisous ma Pimprenelle.
    Domi.

    • Que veux-tu, c’est la vieillesse ! Moqueuse va !
      J’ai souvent le pull. Au début, j’avais presque honte et puis … je m’y suis faite.
      Les saints de glace sont passés mais le vent du nord est resté ! Remarque lorsqu’il fait un peu/beaucoup chaud, c’est pas mal !
      Bisous Domi

  2. On est encore dans les saints de glace, qui nous ennuient vraiment soit dit en passant, et donc c’est on va dire normal tout comme, les pommes de terre et la nature entière est refroidie par ces températures négative pour la saison quoi de plus normal….Si si on est normal de dire que légumes ou fleurs aient froid te bile pas 😉 😉 Bisous

    • Mais je ne me bile pas du tout Renée ! J’ai passé le stade pour ce genre de chose !
      Bien sûr que c’est normal. Je me demande bien pourquoi sinon on mettrait “la petite laine” aux légumes et fleurs lorsque l’automne arrive.
      Bisous

    • Les miens étaient comme les tiens. C’est juste que mon époux était en inspection dans ses pommes de terre !
      D’ailleurs, il fait souvent très frais le matin ici.
      Bon après-midi
      Bisous

  3. Effectivement ; les plantes doivent avoir froid elles aussi.La température a beaucoup baissé aujourd’hui ,la pluie n’arrête pas depuis début mai.On n’a jamais vu cela chez nous! Bonne soirée

    • J’espère que la pluie s’est arrêtée chez toi. Je sais bien qu’il en faut, que parfois vous la pleurez un peu mais trop c’est trop.
      Alors … ton jardin. Dans quel état ?
      Bon après-midi Fanfan

  4. Bien sur!!! les plantes parlent, chantent, dansent et … frissonnent.
    c’est bien connu!!!
    Après une semaine super belle nous avons depuis samedi beaucoup d’eau qui abreuvent nos sols qui déjà se desséchaient… alors , j’ai froid, mais je pense au jardin qui n’a pas de pulls …. et je patiente .
    Bisous

    • P.S… mes Patates ne frissonneront pas cette année parce que je ne fais pas de potager…Mais Roseline et moi avions planté un reste de sac germé au fond du terrain sur lit de terreau, et elles avaient plutôt fière allure….et puis, et puis, …… 🙄 Monsieur a tondu en rasant des clôtures et en chevauchant le terreau……………………… : 😕 elles n’ont plus froid!!!!

    • 🙄 Et pourquoi tu ne lui mets pas le pull, hein ?
      Ici aussi la pluie a fait du bien. Mais pas de grosses quantités juste ce qu’il fallait.
      Maintenant tu dois être un peu réchauffée. A moins que, comme ici, tu subisse le vent du nord. (jai le petit pull).
      Bisous

  5. Mais oui les légumes ont le droit de frissonner 😀
    Le printemps vient doucement mais heureusement nous n’avons pas eu de gelées comme l’an passé qui nous avait ôté le plaisir des cerises … Je vais me régaler cette année 😉
    Bisous Pimprenelle et douce journée

  6. Toi en bas, moi en haut. Nous faisons la même constatation : nous dégusterons des cerises cette année. Enfin … si le merle qui me nargue déjà depuis un moment veut bien m’en laisser ;-). Il y aura de quoi partager !
    Ce matin, nous avions 5° et à 4kms, il y avait 3°.
    Cela permet de bien dormir (quand on dort bien sûr !)
    Bisous Marie.
    Au plaisir de retrouver tes poupées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.