Etourderie ou pas, à vous de choisir.

 

 

Un petit clin d’œil à Fanfan

J’aime beaucoup lorsqu’elle nous raconte ses étourderies. Cela me renvoie souvent à une des miennes. Autre, peut-être, mais …

Dans un magasin, on m’a offert un échantillon. Vous savez, cette petite pochette scellée et plastifiée à l’intérieur.

Déjà, c’est difficile à déchirer et je râle, bien sûr, à chaque fois.

Ensuite, si vous voulez lire … là ça se corse (que Fanfan n’y voie aucune allusion !).

Malgré mes lunettes, rien à faire, si, peut-être que je prenne le temps. C’est ainsi pour tout ce que je devrais déchiffrer ! Il faudrait que je me balade avec la loupe dont je me sers pour la couture.

Vous imaginez ? 

J’avais réussi à lire : baume hydratant.

J’ai pris ma douche et après m’être séchée, ce que je fais dans la cabine de douche pour ne pas avoir froid,  j’ai commencé à m’enduire consciencieusement de ce baume.

Un drôle d’effet sur la peau.

Un peu collant. Plus je massais plus je trouvais cela collant.

Difficile à expliquer vraiment cette sensation qui m’a fait sortir de la douche, toute dégoulinante et frissonnante malgré le temps, pour mettre mes lunettes et me pencher plus attentivement sur les inscriptions. Après bien des difficultés, en forçant mes yeux,  j’ai réussi à lire : Baume hydratant, comme dit plus haut, et dessous : après-shampooing.

 Faites l’essai, vous m’en direz des nouvelles !

Je ne peux pas dire ce que cela aurait donné sur mes cheveux. Tout ce que je peux dire c’est qu’il a fallu que je reprenne la douche en frottant avec application et vigueur pour ôter ce baume.

 

 

11 réflexions au sujet de « Etourderie ou pas, à vous de choisir. »

  1. Bonsoir la miss… Ah oui ces échantillons inviolables, enfin indéchirables sans les dents… ou les ciseaux ! Baume hydratant certes mais pour le « poil », lol… bah ça te fait une belle anecdote pour alimenter ton blog et une soirée au coin du feu… allez bonne nuit pimprenelle, bises4 😛

  2. Ah ah trop drôle. Je m’excuse mais cela m’a fait rire. J’espère que désormais tu fais très attention. Remarque cela aurait pu être de la mayonnaise… Tu as eu de la chance…

    Une insomnie m’a permis de me détendre je pense que je vais pouvoir me rendormir.
    Je t’embrasse. Profites en pour dormir.
    EvaJoe

    • Tu penses bien que cela n’a pas fait rire que toi !
      Le premier à été mon époux.
      En fin de compte mon plaisir, lorsque je raconte cette petite mésaventure, c’est d’entendre un franc éclat de rire !
      En plus si je t’ai détendue et que tu as pu t’endormir … j’essayerai de recommencer ! Non, pas à la mayonnaise !
      Bisous EvaJoe

  3. que dire….désolée mais je suis pliée de rire.
    ça arrive aussi qu’on mélange shampoing et après shampoing (yeux mouillé ne voie pas) sous la douce et…faut recommencer..Bisous je ris encore…

  4. Oui, je ris aussi!!!
    Si tu savais le nombre de fois que je peste en essayant de lire des lettres que les fabricants font de plus en plus minuscules!!! aussi j’ai toujours ma loupe sur la table du salon…Par contre dans la salle de bain, je rejette dédaigneusement les flacons qui restent illisibles
    Service demandé: peux-tu me donner le site d’écriture qui parle « d’anagrammes » j’avais conseillé à Chaourcinette de venir voir chez toi , pour trouver des blogs où elle pourrait participer à des jeux de mots et de plume.elle ne trouve plus… et moi non plus
    Bisous

  5. L’autre jour, je me suis lavée les cheveux consciencieusement avec un démêlant. Je m’étais trompée en l’achetant… même emballage, même couleur.
    La différence résidait dans le bouchon, je n’ai pas fait attention.
    Et je me suis dit que mes cheveux étaient vraiment très sales puisque ça ne moussait pas…
    Rincer ensuite a été terriblement difficile, j’en avais trop mis.
    Je me demande encore ce que je vais faire de ce flacon, je n’utilise jamais de démêlant.
    Ce genre de chose m’arrive de plus en plus… je vieillis ?

    • Je souris parce qu’on fait les choses avec application en se posant des questions. Bon, la réponse nous l’avons après.
      Non, je ne crois pas que tu vieillisses à ce point. Déjà, il y a tous les à côtés de la vie qui font que nous ne sommes pas toujours très attentives et puis … juste un bouchon de couleur différente !
      Je me dis trop souvent la même chose que toi et je peux te dire que cela peut jouer des tours. Ne tombe pas dans ce piège.
      Comment vas-tu ?
      Je t’embrasse.

  6. ah oui, encore que là ce n’était pas trop gênant, mais ne t’est il jamais arrivé de te laver les dents avec de la creme de jour, ou de mettre du savon en copeaux dans le lave vaisselle parce que tu n’as plus le produit ad hoc ? ça c’est grandiose comme machine à bulles !!!

    • Non, j’ai juste, un jour, mis du produit liquide vaisselle main. Pas mal non plus comme blouguiboulga ! Du coup, la cuisine a été lavée et relavée !
      Tiens c’était mes débuts lave vaisselle ! Je n’ai jamais recommencé !
      Bonne soirée Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.