Notre chien Garfield

 

SANYO DIGITAL CAMERA

 

Garfield est le nom qu’ils m’ont donné, il y a bientôt seize ans. Ma véto préférée n’en revient pas que je sois toujours avec eux.

Je dois reconnaître que la dernière fois que je l’ai vue, j’étais bien aise en sortant du cabinet. Elle m’avait remis sur pattes. Je ne pouvais plus marcher. Pour monter en voiture, la honte, il a fallu qu’Il me porte. Ma véto m’a fait un peu d’ostéopathie et hop.

Bon, il serait peut-être temps que je vous raconte un peu ma vie car je suis vieux et si je ne le fais pas de suite, pimprenelle me fera un hommage et ça, je n’en ai pas envie.

Il faut que je vous dise tout. Je suis un chien ramassé. Je cherchais la nourriture depuis quelques semaines et un homme est passé et m’a emmené. Je me suis retrouvé avec un compagnon d’enclos entouré d’autres enclos avec des chiens recueillis eux aussi.

J’y suis resté un petit temps et un matin, je les ai vus arriver.

Ils ont expliqué au soigneur que ce n’était pas sûr qu’ils emmènent un des pensionnaires. Ils ont fait tout le tour avec lui. Ils demandaient des renseignements. Ils désiraient un jeune et si possible qui n’ait pas mordu. Il disait qu’un jour ils auraient, ils l’espéraient, un petit enfant, et qu’il fallait un chien doux.

Ouf, heureusement qu’il y avait ce désir, car il y en avait un qui était peut-être un peu son chouchou à Lui. Je reconnais qu’il était beau ce corniaud. Mais il avait mordu, lui !

Pendant ce temps, je faisais de mon mieux pour attirer leur attention, mais Lui continuait à discuter. J’ai tellement fait de la voix et des pattes qu’elle s’est approchée. Lorsqu’elle a passé une partie de sa main à travers le grillage, je me suis dit : vas-y, fais ton cinéma et c’est ce que j’ai fait. Je sentais qu’elle était prête mais lui disait : non, tu sais que j’ai dit que je ne veux plus de chien de chasse à la maison, je ne chasse pas et je suis toujours en train de courir après.

Ils m’ont raconté par la suite, leurs mésaventures avec mon prédécesseur. Il grimpait les clôtures pour partir en vadrouille.

24 réflexions au sujet de « Notre chien Garfield »

    • J’aurais dû dire que Garfield n’est plus avec nous depuis qu’il s’était décidé à écrire, mais j’ai encore trainé pour publier 😳
      Du coup, je vais finir par dire ce que nous avons vécu avec lui.
      Epagneul breton … cela nous a valu un commentaire acide d’une dame lorsque nous l’avons emmené chez le véto en sortant du refuge. Elle a tâté la tête du chien et a dit : il n’a pas la bosse, ce n’est pas un chien de race ! Mais qu’est-ce qu’on s’en moquait qu’il soit de race ou non. D’ailleurs nous le lui avons dit et elle a fait la tête.
      La journée s’annonce avec du soleil.
      Bon dimanche Jill
      Bises4

  1. Bonjour,

    Bonjour Garfield, tu nous as raconté un bien beau témoignage, j’aime les chiens qui viennent de nul part et qui reste dans leur nouvelle famille. J’en ai deux de quatre pattes qui sont comme toi.

    Une de 14 ans et l’autre de bientôt 8 mois, abandonné avec sa soeur et ses 4 frères alors qu’ils avaient à peine 4 mois.
    Pour Milka celui de 8 mois je me suis promené dans un refuge et c’est ainsi qu’il est venu me lécher la main et me faire ses yeux doux…Comme il sait si bien faire.

    Super contente qu’il soit encore avec vous, mon autre chienne adoptée aussi nous a quitté il y aura bientôt 2 ans, c’était une autre histoire que je conterais peut-être un jour. Elle avait 17 ans.

    Beau dimanche et belle fin de samedi.

    Gros bisous

    EvaJoe

    • Non, malheureusement, Garfield n’est plus avec nous. Il a raconté sa vie il y a plusieurs années et moi, comme trop souvent, j’ai oublié le récit dans un coin de l’ordi. Lui aussi nous a quitté à 17 ans.
      Bon dimanche EvaJoe.
      Bisous

    • Coucou la Féline, je suis Elle et malheureuse de te dire que Garfield n’est plus avec nous. Tu sais c’est bizarre, il avait écrit en début de lettre : pour Adamante. Je ne sais plus du tout pourquoi.
      Une douce caresse pour toi.

  2. Garfield tu sais tu as beaucoup de compagnons qui ont eu ta chance ! tiens Moi Neige, cela fait 7 ans que je suis adorptée mais avant j’ai fait plusieurs années de chenil de tout poil si j’ose dire….

    avec le sourire de Lilousoleil

    • Si j’étais encore là pour te lire, je te dirais que certains qui étaient avec moi n’ont pas eu ma chance. Par contre, je te dirais aussi qu’au refuge, il y avait un vieux berger allemand sans canines (son maître les lui avait sciées). Les personnes du refuge l’avaient adopté.
      Je suis sûre que depuis sept ans tu vis heureuse mais que malheureusement, dans un petit coin de ta tête il reste encore tout ce qui s’est passé avant.
      Bon dimanche avec le soleil Lilousoleil

  3. Bonjour Pimprenelle,

    Il était mignon Garfield. J’avais des amis qui avait le même . un chien adorable, très démonstratif et joyeux.
    très joli hommage à ton petit compagnon
    Bises
    😉

  4. Chaque animal parti laisse un grand vide … Mais aussi tellement de jolis souvenirs… Garfield (chien) fut un gentil compagnon de vie et il a eu la chance de vous rencontrer
    Bisous

  5. Florence – Testé pour vous
    Ah un épagneul breton…j’en ai eu un lorsque j’étais petite. La chienne des voisins est morte alors qu’elle avait des petits de 3 semaines. Ses propriétaires ne savaient pas quoi faire des chiots et allaient les faire tuer. Ma mère s’est laissée attendrir et nous avons eu notre 1er chien à la maison…un magnifique épagneul breton que nous avons appelé Voyou…il a fallu le nourrir au biberon et comme c’était un guerrier, il a vécu 😉
    Je peux te dire qu’il portait bien son prénom…Voyou…oh comme j’ai passé du temps à lui cavaler après lorsque je le sortais et qu’il décidait de s’enfuir 😉 Il a aussi été mon alibi lorsque j’allais retrouver mon copain de l’époque (devenu mon mari)…je sortais le chien et hop, en même temps, j’allais à mon rendez-vous 😉
    Voyou est mort à 16 ans, chez le véto…attaque rénale
    Par la suite, lorsque j’ai été adulte, j’ai toujours pris mes chiens à la SPA ou des chiens qui allaient mourir…je n’ai jamais acheté de chiens…il y en a tant qui attendent un foyer…et à chaque fois, c’est un regard qui accroche, un aboiement différent des autres…et le courant passe 😉
    Ah comme j’aime tes histoires qui font remonter tant de souvenirs 😉

  6. Les souvenirs sont faits pour cela Florence : remonter surtout s’ils sont bons. J’aime faire remonter chez moi mais aussi chez les autres. Lorsque je peux avec les petits, c’est parfois magique car tu as l’impression de leur apporter quelque chose qui est tellement important.
    Peut-être un jour te raconterai-je.
    .

  7. Cette news je l’avais pas eu, mais ouf je vois quand même, c’est donc toi qui a craquer pour ce joli chien, tu as bien fait un malheureux en mois sur terre…Il est chouette bonne bouille. Bisousssss

  8. Bonjour Pimprenelle , j’ai aimé ton récit , il m’a émue ! Garfield a eu une belle vie !
    Je sais que certains chasseurs sont bizarres avec les chiens mais de là à les utiliser de cette façon , ça me rend en colère !
    Bisous Pimprenelle et belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.