29 juin 2013

 ma-pimprenelle-qui-n-est-pas-blanche.1JPG

 

 Vous avez bien lu : 2013

Hier, nous étions deux à nous présenter chez un particulier, peut-on dire une particulière ?

Nous avons conté au salon.

La dame qui nous a demandées nous avait déjà entendues et savait comment organiser. Si dans un salon on se serre cela n’empêche pas la bonne écoute. Il suffit d’ouvrir en grand ses oreilles.

Ils étaient une dizaine, accompagnés, pour certains, de leurs enfants.  N’allez pas imaginer des petits, non des enfants adultes.

Ils se connus à l’université, je crois, et chaque année ils se retrouvent chez l’un ou l’autre mais jamais chez le même. Ils habitent aux quatre coins de France et c’est le moyen qu’ils ont trouvé pour se retrouver tous ensemble.

Ils savaient qu’ils allaient écouter des contes et comme ils ne connaissaient pas plus que cela, ils étaient impatients de nous entendre.

Nous avions préparé quatre contes légers et nous étions étonnées de ne pas entendre de rires.

Je remarquais des visages attentifs.  Certains étaient très détendus, d’autres avaient le sourire mais de rires point et je me demandais si nous avions bien ciblé nos contes. 

Pour les deux derniers contes, là, il y a eu une grosse détente. Des rires ont fusé !

Après la racontée, nous avons eu l’explication :  notre hôtesse avait tellement peur que ses amis soient un peu indisciplinés avec rigolades et interruptions, qu’elle leur avait fait la leçon et demandé le silence complet.

Avant notre départ, nous avons eu droit au champagne.

L’heure du conte a très vite passée

Un vrai bon moment de conte, avec des personnes à l’écoute et je ne dis pas cela à cause du champagne !.

8 réflexions au sujet de « 29 juin 2013 »

  1. Un public bon enfant finalement qui avait été briffé… mais qui s’est lâché tout de même… certes il y avait le respect des conteuses ! Mais bon… le silence ça fait froid tout de même… merci pimprenelle, bonne nuit, bises4

  2. Magnifique idée.. de se retrouver à plusieurs chez une amie pour entendre conte et lecture..J’adore ces moments intimes dans une maison amie!
    Pimprenelle.. Adamante.. Entre brume et Soleil.. je m’y perds un peu..Tu es venue me voir sur mon blog.. je te remercie
    Je t’envoie un big bizou.
    Jeanne

    • Mais oui, M’amzelle Jeanne, je fais quelques incursions chez toi et je laisse un petit commentaire. D’ailleurs cela t’arrive aussi de venir me saluer.
      Pimprenelle, c’est moi. Entrebrumeetsoleil, c’est mon blog. Adamante c’est une blogueuse de mes débuts qui m’a beaucoup aidée. Elle a toujours un blog, d’ailleurs.
      Je sais depuis peu, que tu es dans la même région que moi. Alors, si tu as le même temps que moi, aujourd’hui, je te souhaite bon soleil.
      Bisous, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.