Un rêve

 

ma-pimprenelle-qui-n-est-pas-blanche.1JPG

 

 

Il faut quand même que j’arrive à l’écrire sinon, un jour, il ne me restera plus de souvenirs car ce rêvel s’amenuise de jour en jour.

Mon mari et moi, étions en compagnie d’un commandant et de son épouse sur un bateau. Ne me demandez surtout pas lequel. Un bateau, pas n’importe lequel, c’était un cargo.

Il était à quai, où, je ne sais pas non plus.

Nous devisions et, d’un seul coup, j’ai pensé que nous aurions dû avoir quitté le quai depuis un moment. Je suis donc allée aux nouvelles. Silence radio, personne ne pouvait me donner de nouvelles.

Sur l’autre bord du bateau, en mer, il y avait une île. J’ai décidé d’aller voir comment elle était.

Je me suis retrouvée dans une barque et j’ai ramé. J’ai accosté et je me suis promenée.

Soudain, j’ai vu le bateau du pilote près du cargo et là, j’ai paniqué : si le pilote arrivait à bord, cela voulait dire que le bateau allait partir et que moi, j’étais là, sans savoir quoi faire pour rejoindre le bord.

Je pensais à ceux que j’avais laissés à bord, qui allaient s’apercevoir de ma disparition et s’affoler certainement.

La décision a été facile à prendre : je me suis mise à courir sur l’eau.

Soudain, j’ai entendu : tu pourrais peut-être nager, non ! Tout en continuant à courir, j’ai répondu : non, je n’irai pas assez vite !

C’est le moment que mon époux a choisi pour me réveiller avec un café ! Là, je me suis dit : zut, je ne connaîtrai pas la suite !

 

 

21 réflexions au sujet de « Un rêve »

  1. Coucou la miss… La peur donne des ailes dit-on même sur l’eau… ah dans nos rêves on peut parler de miracle… dans la vie c’est autre chose, sourire, sur ce la douce soirée zen pimprenelle, bises4

  2. Je ne saurais dire ce que cela veut dire mais sur le net tu dois pouvoir trouver avec des mots clé bateau courir eau…Fallait rester sur l’ile la vie est douce sur les iles….Bisoussssss

  3. Bon pour le cafe ça v est bien mais dans l histoire va jamais savoir si tu serais arriver a temps sur le bateau lol avoir un mari ex matin c est normal de rêver de bateau ..bonne soirée bises

  4. Bonjour Pimprenelle,

    On nous réveille toujours trop tôt. Zut alors! On ne saura jamais si tu as couru assez vite pour rejoindre le bord.
    un rêve tout à fait curieux. Normal puisque c’est un rêve! 🙂
    j’ai bien aimé
    Douce journée
    😉

  5. Quel joli rêve !!!
    Que j’aurais voulu être avec toi sur l’île ! (mais je ne crois pas que j’aurais su marcher sur l’eau et encore moins courir, alors, j’aurais volé, bien sûr, puisque j’aurais été l’oiseau qui t’y aurait accompagnée…)
    Bravo pour ce récit… et la prochaine fois, dis à ton mari de te laisser terminer ton rêve avant de t’éveiller. 🙂
    Gros bisous, Pimprenelle. Passe une douce journée.

    • Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de notre dernier petit-fils donc, c’est une belle journée malgré l’orage, la pluie, le manque de soleil etc … comme pour tous !
      Dis … si tu avais été oiseau pour m’accompagner tu m’aurais peut-être permis de m’accrocher à toi pour voler !
      Tu penses bien qu’il a été prévenu tout de suite 😉
      Gros bisou Quichottine

  6. Bon anniversaire en retard à ton petit-fils.
    Bien sûr que je t’aurais fait voler aussi. 🙂
    Bisous et douce journée Pimprenelle.

  7. Bonsoir

    J’avais lu ce matin ton rêve du coup je me suis penchée sur un livre qui s’intitule l’interprétation des rêves.

    Je puis déjà te dire que marcher sur l’eau cela signifie que tu vas avoir du succès (en tant que conteuse ou dans un autre domaine, tu nous le diras) mais il faut ajouter aussi que tu es dans la place si je puis dire avec un mari marin, cela peut jouer.

    Comme tu étais sur un cargo c’est que tu espérais naviguer, le livre dit que tu iras de l’avant, que tu seras audacieuse.
    Mais tout cela est du rêve alors tu peux y rêver à nouveau, cela arrive.

    En tous les cas je n’aime pas être réveillé pendant ue je rêve sauf quand c’est affreux.
    Mais le café devait être agréable après avoir marché sur l’eau, voire courue.

    Bisous

    EvaJoe

    • Merci pour tes recherches EvaJoe.
      Tu as raison, peut-être qu’inconsciemment j’ai envie de repartir, mais sur un cargo.
      Ah ! je vais avoir du succès … ! et en tant que conteuse (peut-être). Ce ne sera pas dans notre petite ville, tout au moins je ne pense pas. Pour autre chose, je ne vois pas.
      Bon, il serait temps qu’il arrive le succès ! L’âge passe si vite. Je ne uis pas encore décrépite mais … je ne ferais certainement plus tout ce que j’ai fait pour le conte.
      Aller de l’avant, être audacieuse. Oui, pour le conte car j’ai envie de fermer la bouche de ceux qui disent : le conte c’est gentillet. Cela me met en colère.
      Bon sur ce, je te souhaite une bonne soirée.
      Comment te joindre autrement que par commentaires chez toi ? Tu as sûrement compris que j’étais ennuyée de t’écrire ce que j’ai écrit. Je l’ai fait à cause de certaines remarques que je lis ailleurs et qui me font mal parfois.

  8. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah zut, moi aussi je voulais savoir la fin…mais déjà, tu prenais la bonne décision dans ton rêve : courir sur l’eau plutôt que nager…tu imagines si tu avais nagé…toute mouillée, puis alourdie par tes vêtements…oh oui, tu avais raison de courir…du coup, au réveil, tu devais être essoufflée, tu devais avoir mal aux jambes, être fatiguée 😉 Commencer sa journée après avoir couru la nuit…ah la la, ça n’est pas sérieux ça 😉
    J’ai adoré te lire…même si comme toi, je n’ai pas la fin…bises bises

  9. Coucou Jésus/Pimprenelle !!! Sourire
    Ben dis donc, en visualisant “ton rêve” je m’suis tout à coup bien marrée !!! Merci Jésus !!! Euh tu peux me multiplier des euro s’il te plait car du pain et du vin j’en ai ?!! Eclat de rire
    Bah, ch’uis sure que t’a couru assez vite pour les rattraper m’enfin !!! Clin d’oeil
    Tendres Bisoudoux
    ***Tincky***

    • Si cela ne tenait qu’à moi, je t’inonderai de “gros sous”. Non, quand même pas trop, des fois que tu deviennes une petite snobinette ! Remarque, il n’y a pas besoin d’avoir des sous pour l’être.
      En tous cas, c’est chouette de t’avoir fait rire.
      Gros bisous Tincky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.