Wandrille

images-copie-1

Madame la maîtresse Jill Bill nous demande de faire la rentrée de Wandrille dans la cour de récré.

 

Wandrille

Tu aimes tout ce qui brille

Alors je brique

Les meubles à ta cire

Une fois étalée

Ta cire

Il faut patienter

Puis il faut la frotter

Pour faire reluire

Et je deviens rouge brique

Dans la maison

Ça sent bon

La cire

Saint Wandrille

 

27 réflexions au sujet de « Wandrille »

  1. Bonjour élève pimprenelle ! Ah de nos jours qui cire encore son mobilier, d’ailleurs très souvent moderne, je me le demande… à part l’épouse de Wandrille, c’est bien sûr, courageuse femme va ! Et Wandrille se contente de regarder…. ! Rouge brique, c’est une jolie couleur qui rime avec sueur, sur ce sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

  2. La fée du logis travaille pareillement à l’abeille. Les deux sont à la cire ! Je ne connaissais pas la cire d’abeilles pour polir les meubles. Une belle découverte pour moi. Donc, il existe une cire appelée Saint-Wandrille ? Merci pour ce partage ludique. Bonne journée.

  3. Pimprenelle, publie sur ton blog les réponse aux Arward c’est le but que ça soit chez toi. Quand au blog que tu peu nommer, tu as certainement des personnes que moi je ne fréquente pas qui vienne sur ton blog non? C’est juste aussi histoire de faire découvrir des blogs. Si tu n’as personne tu marque que tu laisse ceux qi ont envient peuvent le faire…Voilà. Bisousssss

    • J’ai peu de monde et c’est très bien sinon je ne m’en sors plus du tout. Je sais que certaines ne feront jamais cela, alors. Bon, je publie, c’est je crois, tout ce que je peux faire. Mais merci pour tout.
      Bisous

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…encore une fois, tu fais remonter des souvenirs…ma grand-mère qui cirait les parquets, les meubles à la cire…et que ça frotte, et que ça brille…et cette odeur…tiens, si je m’écoutais, j’en baverais 🙂 🙂
    Bravo pour ces écrits qui encore une fois me touchent en plein coeur 🙂
    Comment vas tu ? Je suis rentrée de ma semaine avec ma fille en Allemagne…ah la la, comme c’était bien..Nous avons tout préparé pour le petit et maintenant, il peut arriver, le sac, le lit, les couches, tout est prêt à l’attendre 🙂
    C’était génial et je raconterai quelques petits bouts d emon séjour..mais là, je garde encore pour moi, histoire de savourer encore un peu 🙂
    je te souhaite une très très bonne journée…et que sente la cire, et que ça brille, encore et encore 🙂

    • Et tu vois à quoi je passe mon temps, entre autre ! Je suis beaucoup plus « relax » qu’avant pafce que je ne trouve plus assez de temps. J’essaie de prendre cela avec de plus en plus de recul mais parfois c’est un peu difficile.
      Tant mieux si cela te permet de revivre de bons moments.
      Pour ton séjour, prends ton temps surtout. Continue à savourer. Tiens, jusqu’à l’arrivée de Bébé. A la place, tu peux raconter tes chats !
      Bonne journée Florence.

  5. Coucou Pimprenelle, je prépare une nouvelle histoire à lire en épisode..Si le coeur t’en dis tu me le diras, tu peux toujours t’inscrire à ma news à moins que tu ne l’es déjà fait je n’ai même pas vérifié…

    Comme tout doit être brillant ..Car la bonne odeur de la cire me chatouille les narines, je pense à autrefois quand à l’école on les cirait nos bureaux..

    Enfin moi là où j’allais à l’école on les faisait briller…Et on sentait la cire quand on revenait après les vacances de Noël

    Hum ce poème me rappelle ce moment …

    Bisous

    EvaJoe

    • Tu sais bien que je viendrai te lire. Ben, je suis comme toi, je ne sais plus si j’ai fait ou non.
      Oui, oui, l’école … On nous faisait faire ce que je fais à ma table de salon lorsqu’elle a un problème de tache. L’autre fois, c’était pire, j’avais allumé une bougie et je n’ai pas pensé que, même dans un récipient cela allait chauffer. Comme la bois de cette table est tendre … tu vois ce que cela a donné. Heureusement que cela ne s’est pas creusé. Bref, à l’école, on frottait avec le papier de verre, on étalait la cire et on faisait briller ! Vacances de Noël, de Pâques et grandes vacances, il me semble. Mais comme tu dis, qu’est-ce que ça sentait bon au retour ! Ca nous apprenait, peut-être, aussi la propreté. Je ne me suis jamais demandé si les garçons faisaient la même chose mais je suppose que oui.
      Bonne soirée EvaJoe. Tu m’envoies un article pour que je vois si je suis inscrite. D’ailleurs tu le verras aussi.

    • Tu sais bien que j’irai te lire. Même si ce n’est pas à chaque fois.
      Je ne sais plus où je t’ai répondu à ce sujet. C’était la même chose dans mon école et c’était à Noël, Pâques et grandes vacances. Tu as raison, c’était un plaisir de rentrer dans la classe après les vacances. Peut-être aussi, plaisir d’avoir fait quelque chose de « bien », le respect aussi, pour celles qui arriveraient derrière nous après les grandes vacances. Les garçons faisaient-il la même chose ?
      Bisous

  6. Coucou Pimprenelle
    Ouch ! me rappelle ces 3 volées d’escaliers à gratter à la paille de fer, balayer et cirer… puis frotter chaussée de brosse à reluire touuuuuuute la journée du Jeudi depuis l’âge de12 ans jusqu’à mon mariage, puis ma chambre idem pour le parquet touuuuuuute la journée du Samedi et les devoirs…. quand je pouvais ! pffff
    Mais ça sentait vraiment bon, car je ne lésinais pas sur la cire !
    Ouf ! c’est fini ! carrelage et meubles vernis faits sur mesure par le Chef

    alors qu’il est Apiculteur et qu’il en fabrique pour les autres avec de la bonne cire d’abeilles de ses ruchers… mais chut !

    Bisous

    • Ah oui, la brosse à pied !
      Une vie rude que tu as eue. Dis-donc, les escaliers … je crois que c’est le plus dur. Maintenant, je mets de la « cire » O’Cédar dans la pièce de passage qui était notre ancienne chambre et l’escalier. Ouf, c’est quand même mieux. La cire d’abeille est réservée aux meubles.
      Je comprends très bien ton désir de n’avoir que carrelage et meubles vernis. Du coup, je me suis amusée en lisant que ton Chef est apiculteur. Promis, je ne le répéterai pas !
      Je mange du miel. Nous avons un agriculteur qui est aussi apiculteur.

  7. Re-Coucou Dame Pimprenelle !!! Sourire
    Pô de « Wandrille » à la Maisonnette, mais figures-toi que j’ai ciré mes meubles hier… J’ai enfin retrouvé « la bonne cire liquide à l’ancienne » qu’il me fallait !!! Sourire Ravi
    J’espère que tu vas bien ?… En tous cas prends grand soin de toi !!! Sourire Tendresse
    Mille tendres Bisoudoux Chaleureux
    ***Tincky***

    • Ben tiens, la cire à l’ancienne est la meilleure. Je crois quand même que la liquide est plus « facile » que la pâte, l’une et l’autre à l’ancienne.
      C’est le mari qui prend soin de moi.
      Bisous Tincky
      Je n’arrive pas à lire ton dernier article même en faisant comme d’habitude quand …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.