Nouvelles des petits veaux (suite 2)

Florence m’a dit, il y a peu : ne t’en fais pas, tu les retrouveras tes photos. Peut-être sont-elles dans le logiciel qui te sert pour les retouches. Je ne savais même pas que les photos pouvaient se ranger là sans que je le demande.

Je ne sais pas ce que j’ai fait mais je les ai.

Maintenant, il s’agit pour moi de vous les montrer.

 

SANYO DIGITAL CAMERA

Voilà le coquin qui, à peine né, a décidé de s’affranchir de la tendresse maternelle. Il a dû trouver qu’entre les attentions de sa mère, sa grand-mère et sa tante, il étouffait ! Et en plus, il y a la petite cousine qui risque de l’ennuyer un petit peu.

 

SANYO DIGITAL CAMERA

Dire q’il est là mais qu’elle ne peut pas le toucher ! Si cela continue, elle va être obligée d’appeler, mais il est si petit, elle ne voudrait pas l’effrayer. Oui, mais, même s’il a trouvé un bon petit nid dans le foin, il risque d’avoir froid. 

 

SANYO DIGITAL CAMERA

Enfin, elle peut à nouveau le respirer. Elle savait bien qu’il n’était pas loin, mais c’est autre chose … quand même. Il bouge, il n’a pas l’air effrayé du tout et elle va pouvoir le re-lécher encore et encore.

 

SANYO DIGITAL CAMERA

Bon, maintenant, il s’agirait peut-être que le fermier et sa fille lui ouvre la porte ! Heureusement qu’ils sont là et qu’ils lui ont ramené son petit. Mais c’est vrai qu’ils ont eu du mal. Difficile de faire ce qu’on veut avec un loustic pareil ! 

 

33 réflexions au sujet de « Nouvelles des petits veaux (suite 2) »

  1. Et bien dès leur plus jeune âge les petits veaux ont l’esprit d’indépendance. Il va falloir le surveiller ce drôle de zigotos.

    Enfin tout est rentré dans l’ordre, sa maman a dû être rassurée et comme on peut la comprendre.

    Belle journée fort ensoleillée par chez nous.

    Bisous d’EvaJoe

    • Le gros problème s’il continue à être aussi indépendant, ce sera la pâture. Mais, comme en principe, il y a toujours quelqu’un qui voit, tout s’arrange. Tu vois, c’est comme pour les enfants.
      Nous aussi nous avions un beau soleil mais le vent du nord était froid.
      Bisous

  2. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah ça y est, tu les as retrouvées…bravo bravo et merci pour ta patience, tes recherches, car maintenant on peut les admirer…trop trop mignon cette histoire…mais dis, il a du grandir hein depuis le jour de sa naissance ? Je suis sure qu’on ne le reconnaitrait pas…on aura peut-être bientôt des photos hein ?
    Merci pour cette histoire, j’adore cette manière de raconter…c’est émouvant aussi je trouve…alors oui, oui, bravo et encore merci d’avoir cherché, de ne pas avoir lâché l’affaire 🙂
    A très bientôt et j’espère que tu as du soleil…Nous, ça sera jour sous la pluie 🙁

    • Tu pense bien que tout ce petit monde grandit. J’ai repris des photos des « laitières » mais je ne les trouve ENCORE PLUS dans l’ordinateur ! Mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Ce soir, j’essaye de penser à en reprendre. Si je peux aller « en haut » de la ferme, je reprendrai le petit polisson.
      Ici soleil et nuages. Mine de rien le soleil monte dans le ciel. Si seulement il n’y avait pas tout ce vent ! Bon, pa à se plaindre, au moins trois jours sans pluie dans la journée, non, je déraille, ce matin il a plu.
      Bisous Florence

  3. Coucou Dame Pimprenelle !!! Sourire
    Génial !!! En plus « mieux vaut tard que jamais »!!! Clin d’oeil
    J’adOooOre… Dame Florence, toujours gourmande, en redemande déjà !!! Sourire Rieur
    Quelle chance de pouvoir découvrir chaque jour la croissance et le caractère de chacun… Heureusement tu partages !!! Sourire Ravi
    Bon, il manque l’odeur de la paille mais sinon BRAVO & Merci pour ces nouvelles… même si elles datent… un peu !!! Sourire/Clin d’oeil
    Je te souhaite une excellente journée Dame Pimprenelle ainsi qu’une très douce semaine !!! Intense Sourire
    Mille très tendres Bisoudoux
    ***Tincky***

    • Allez moque-toi !!! Ah, tu peux je me connais assez. Si tu vas lire un peu plus loin, tu verras que le reste sera encore en retard.
      Oui, ah les odeurs mélangées qui ne plaisent pas souvent aux citadins. J’y prête rarement attention sauf … lorsque pendant la traite, une des vaches arrose ou … Mais laissons cela, il faudrait, comme je l’ai pensé, que je fasse un compte rendu vraiment. Il va encore me falloir du temps !
      Gros bisous Tincky

  4. Florence – Testé pour Vous
    Bonjour…J’arrive, toujours perchée sur mon petit nuage, pour te faire un petit coucou…oui, oui, bientôt des photos, des nouvelles photos…et ne les perds pas hein…Le plus simple : lorsque tu les mets sur ton ordi, donne leur un nom de suite comme ça si tu les perds, tu peux lancer une recherche avec le nom…à très bientôt et passe une très très bonne journée

    • Elles sont dans l’ordinateur ! En principe je mets un nom mais merci car je ne savais pas que l’on pouvait les chercher de cette manière.
      Entre tes photos et les miennes on va avoir beaucoup à regarder !
      Bisous

  5. Florence – Testé pour vous
    Bonjour. Un petit passage par ici pour te remercier de ton sympathique commentaire…à très très bientôt et je reviendrai très vite, voir les nouvelles photos que tu nous as promis 🙂

    • J’ai promis mais il me faut le temps ! En plus nous partons demain 😕 Allez, râle pas tu vas avoir de l’occupation, comme d’habitude me diras-tu. Profites avant de devenir un peu lente !
      Bisous

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour. Comment vas tu ? Tu sais, pour en revenir à Waza, le véto m’avait dit que ça serait bien qu’elle ait au moins 1 fois ses chaleurs avant de la faire stériliser…ça évitait qu’elle ne soit incontinente plus tard…tu vois, comme quoi il y a plusieurs sons de cloche hein ? Oh la la, ils ne peuvent pas tous se mettre d’accord hein ?
    Allez, je file..tu n’as pas retrouvé les photos ?
    Bises et à très bientôt et passe une très très bonne journée

    • Mademoiselle Nini pas incontinente du tout. Enfin pour le moment !!!
      Il va vraiment falloir que je me remette au blog avec les photos. J’en ai refait d’autres et il va, encore falloir que j’en refasse, ils grandissent tellement.
      Merci pour les conseils que tu me donnes et aussi de me pousser « un peu » pour que je continue le reportage !
      Bisous

  7. Heureuse que tu aies pu retrouver tes images…
    C’est chouette que de pouvoir te suivre auprès de ces petits veaux.
    Merci, Pimprenelle.
    Bisous et douce journée.

    • Je vais essayer de m’y remettre encore. Morceau par morceau, vous finirez, quand même, par avoir un aperçu de la vie des veaux, mais j’aimerais bien continuer avec le reste.
      Bisou Quichottine

  8. … Ils ont les chapeaux ronds, vive la Bretagne !!! Ils ont les chapeaux ronds, vive les bretons !!! Clin d’oeil/Sourire
    Mille très tendres & joyeux Bisoudoux
    ***Tincky***

    • Merci Tincky. Je me dis que je n’ai plus tellement le punch qu’il faut pour un blog. Ecrire, lire, commenter, répondre. J’ai l’impression que les années me sont tombées dessus, paf, comme ça. Pourtant, je ne me sens pas « vieille ». Mais j’avoue, que j’aime faire aussi le reste alors, j’ai parfois l’impression de me disperser.
      Bisous

  9. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…contente de te retrouver…tu nous raconteras comment était ton séjour ? Où es tu partie ?
    Dans le commentaire que tu m’as laissé, tu me parles de la France…oh oui, je suis d’accord avec toi : la France est un beau, un magnifique pays…certains essayent de la salir, de lui donner des couleurs et des pensées merdiques et j’espère j’espère que ça ne marchera pas et qu’elle reviendra la France que j’aime…on verra hein ?
    Concernant les petites histoires que tu racontes, oui oui continue..Je suis friande de tes histoires, de tes photos…j’aime tes feuilletons et je veux connaître la suite, voir ce qu’il advient de tous.
    Je te souhaite une excellente journée et à très bientôt…je reviens lire tes écrits très vite

  10. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…J’ai lu ton commentaire sur l’école et je me suis dit « finalement, rien ne change…Les erreurs reviennent, toujours et encore »…je n’ai jamais compris qu’on oblige les gosses à choisir leur carrière lorsqu’ils ont 13 ou 14 ans…personne ne sait ce qu’il veut faire à cet âge là…puis en plus, l’école quand on a 14 ans, c’est pas vraiment la priorité (du moins pour la plupart des gosses). Mais le petit de ton amie savait déjà qu’il voulait être tailleur de pierres et je n’ose pas imaginer le combat qu’ils ont du mener pour se faire entendre…c’est un beau, un magnifique métier…il ne doit pas en rester beaucoup…
    Ma fille a su râler, gueuler plus fort qu’eux et finalement, c’est elle (et ma petite fille) qui auront le dernier mot. Mais combien de parents ne disent rien et laissent l’éducation nationale décider pour eux ? Quel gâchis !
    Allez, je file..Je te souhaite une très très bonne journée…as tu retrouvé les dernières photos ?

    • Bonjour à toi mais je sais qu’il ne peut être que bon à moins que tu n’aies pas réussi à descendre du train !
      Bien sûr que tu as raison. Dommage d’être obligé de râler comme cela. Heureusement que certains sont un peu plus à l’écoute que d’autres. (enfin, je me demande !).
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.