Ca arrive.

 

 

Ce matin, j’ai lu un article de Passion qui parlait d’un colis qui lui a été envoyé en Chronopost, lequel colis s’est promené dans les villages autour de chez elle sans jamais trouver le sien qui était bel et bien inscrit sur le paquet. 

Bien sûr c’était quelques jour avant Noël ! A croire qu’il faille expédier un colis un an à l’avance. Et encore, rien n’est sûr !

Je lui raconte donc qu’à la ville voisine qui dessert, entre autre, notre village, il a été demandé aux habitants si ils seraient d’accord pour aller chercher leurs lettres et/ou colis  à trois/quatre kilomètres de la ville, en cas de neige ou verglas.

Sachant que, pour nous, le lieu est situé complètement à l’opposé de l’entrée de la ville alors que nous avons déjà treize kilomètres à parcourir pour y arriver.

Si j’ai bien tout compris, La Poste préfère que nous ayons l’accident plutôt que leurs employés.

D’accord, je préfère qu’il n’y ait pas d’accident du tout, mais quand même ! …

Ce midi, je faisais part à mon époux de l’article de Passion et du coup, il me lance que La Poste va créer un service déménagements !

J’ai éclaté de rire et lui ait dit : attention aux meubles ! Si celui qui déménage attend après eux pour se nourrir et se coucher, il risque d’être obligé d’aller au restaurant et à l’hôtel.

Je sais, je l’ai lu, Chronopost est privé tout en faisant toujours partie de la poste. Donc, le “déménagement” sera dans le même cas. Y comprenne qui pourra. Moi, je dois avoir les neurones frigorifiés !

 

 

14 réflexions au sujet de « Ca arrive. »

  1. Coucou,

    Amusant, mais la poste je lui en veux ces jours ci…Ils sont tout de même bizarre dans leur manière de fonctionner….

    Toi c’est d’un colis dont tu parles moi ça est arrivé à deux de mes fils.

    Mes parents avec un peu d’avance ont envoyé au plus jeune de mes fils ses étrennes, 4 jours après il n’avait rien, j’ai proposé à mes parents d’attendre et la semaine d’après il n’avait toujours rien reçu alors ils renvoient un deuxième chèque et tu vas rire les deux lettres sont arrivés ensemble…

    Cette semaine mes parents envoient un courrier à mon autre fils et à moi même nous habitions, mon fils et moi à 9 kms de distance et nous sommes à 250 kms de chez mes parents.

    Donc moi je reçois le lendemain la lettre posée le jour même et mon fils 10 jours après…

    Décidément la poste n’aime pas mes enfants ou mes parents, rire, je ne sais pas…..

    Alors tout comme toi je me demande comment un déménagement va se passer, si ce sont mes fils 10 jours après on pensera peut-être à eux…

    Enfin bref, ils sont un peu dépassé on dirait…

    Voilà je te souhaite de bien finir l’année.

    Gros bisous et à l’année prochaine.

    EvaJoe

    • Dommage pour les postiers et postières qui font du bon boulot. Nous en avons une petite jeune qui ne sera jamais titulaire de la Poste mais elle aimerait quand même bien garder ce travail qu’elle fait très bien et avec beaucoup de gentillesse et toujours un sourire.
      Dis-donc, lorsque les chèques n’arrivent pas il y a de quoi frémir. Heureusement que ce n’était que du retard, mais quand même.
      Bisous EvaJoe

  2. Eh eh… On devrait tout faire soi-même car comme dit le proverbe on est jamais mieux servi que… !! J’ai connu un facteur qui par paresse nous a renvoyé une lettre en disant adresse inconnue, j’ai redemandé à l’aminaute du sud de mon pays, elle m’a dit si c’est bien la bonne adresse mais notre facteur fait sa tournée en voiture si son bras n’est pas assez long, il ne poste pas le courrier, il renvoie !!!!!! Réclamation à la poste, leurs plates excuses et mes timbres remboursés !! 😉 Ah la la qué monde !!! Bises4 pimprenelle

  3. Le service n’est plus ce qu’il était… hélas !
    Comment leur faire confiance à nouveau ?

    Enfin… il faut peut-être faire preuve d’indulgence, il y a des facteurs qui continuent à faire leur travail correctement.

    Bisous et bon bout d’an Pimprenelle.

    • Nous avons une nouvelle petite factrice incroyablement gentille, dévouée. Toujours le sourire, toujours une parole gentille alors que, normalement le facteur ne doit plus prendre le temps de parler ne serait-ce qu’un tout petit peu. Sais-tu qu’ils n’ont plus le droit d’entrer dans les cours. Je me demande parfois pourquoi il ne mettent pas des robots à la place.
      Gros bisous Quichottine

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah la poste…un sacré sujet qui met en rogne parfois…des lettres qui n’arrivent jamais ou alors qui mettent des semaines pour faire 10 km…des paquets qui arrivent ouverts et on a beau faire une réclamation, y’a jamais personne pour nous écouter…ah la poste…on pourrait écrire des livres entiers sur ce sujet…et dernière nouvelle : le timbre augmente de 10 cts au 1er janvier…du jamais vu ! Cette augmentation est due à quoi ? On ne sait pas..il y a de moins en moins de personnel, de moins en moins de levées de courrier, le pétrole baisse…il y a de moins en moins de services…mais ils augmentent comme jamais leurs prix…truc de fou !
    La poste : si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer !
    Comment vas tu ? As tu passé un bon réveillon ? Moi, tranquillou et bien mangé…je te souhaite une bonne année 2015…que tout ce que tu souhaites se réalise…et surtout surtout, si tu déménages, n’appelle pas la poste parce qu’alors là…cata cata
    A très bientôt et encore bonne année

  5. Ouais…. hier, je regardais les paquets-poste pour les colis internationaux pendant que j’attendais mon tour à la poste centrale…. et Chronoposte est bien mis en avant!!! alors qu’on ne me dise pas que la poste n’a rien à y voir…. c’est bien par eux que passe la pub pour être vendu!!! et les services se valent… j’ai une (voire deux) cartes de voeux qui ne sont toujours pas arrivées!!!
    GGRRrRR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.