X, vous avez dit X

 

 

 

Mais non Domi, je ne ferai pas de compleXes, mais je ne partirai pas sur les films classés X.

Mais, moi qui ne compte que les lettres demandées en début de mot … je vais aller me rhabiller vite fait.

Je sais bien que lorsque je bois un peu trop de Xérès je peuX faire n’importe quoi, mais la lettre … c’est du sérieuX.

Fils ainé a eu un Xylophone à roulettes pour son deuXième Noël. De ce fait, nous étions connus sur tout le trajet, de l’appartement à l’Ecole de la Marine de Nantes. Ca c’est du sérieuX.

Et si je vous dis qu’au jardin, je me mets sur les genouX, dans les caillouX, pour compter mes chouX, en les prenant pour des joujouX, pendant que j’entends les hibouX plein de pouX hululer, éblouis par les bijouX que je porte à mon cou. Est-ce vraiment sérieuX ?

 

Jeudi soir, encore un oubli  ! Bisou « X » à tous.

22 réflexions au sujet de « X, vous avez dit X »

  1. Super tu nous racontes une jolie histoire. C’est rafraichissant; et tu as trouvé des mots en X sans tombé dans une mauvaise série classé X.

    Bisous et à bientôt. je m’absente un peu.

    EvaJoe

  2. Coucou Pimprenelle, comme promis, me voici vers ton X très bien tourné et ce n’était pas vraiment facile avec cette lettre. Bravo et bonne idée de prendre des mots se terminant par un X. ça change un peu 😉 Belle soirée à toi, merci pour ton passage chez moi et gros bisous 🙂

  3. Moi aussi j’ai eu des difficultés avec ce X, j’utilisais toujours la première lettre 😉 mais là tu fais très bien, c’est parfait 🙂 bisouX

    • Sais-tu que lorsque j’ai commencé à écrire les mots, je les comptais et me disais : mais il en manque deux ! Il a donc fallu bousculer un peu ma tête.
      Mais je me demande si les enfants apprennent encore ces exceptions. Il faudra que je pense à demander.
      Bonne fin d’après-midi

  4. Je crois qu’il valait mieux un xylophone qu’une batterie pour fils ainé 😉 Nous nous tatons de savoir quel instrument offrir à notre petite fille pour la Saint Nicolas, un de mes fils a toujours sa batterie (une vraie) et il voudrait lui donner, mais les parents ne sont pas très chauds lol!!!
    Tu sais toi que tu aurais pu jouer au défi de notre ami Carambaolé avec tes mots pluriels 😉 Mais là c’est trop tard c’était en août.
    Alors pour la communauté, avant toute chose donne moi l’adresse e-mail avec laquelle tu t’es inscrite ici sur l’APLN, je t’inscrirai puis tu valideras puis je t’expliquerai 😉
    BisouXXXX ma Pimprenelle
    Domi.

    • C’est vrai qu’une batterie … Et en plus, une « vraie ». Pauvres parents et s’il y a des voisins … Gare aux réflexions.
      Petit-fils N° 3 apprend le piano et la batterie à la maison. Hum … il faut reconnaître que cela remue !
      J’attendrai tes explications.
      Bisous

  5. Alors voici les explications tant attendues 😉
    J’ai bien reçu ton inscription 😉
    Donc maintenant si tu veux qu’un de tes articles paraisse dans la communauté, tu fais ton article comme tu le fais habituellement ici, quand tu as fini tu le publie une première fois, puis tu y reviens et là tu descends tout en bas dans la colonne de droite. Là tu verras « diffuser » en dessous tu coches « lier les enfants à l’article » puis tu coches « Ma communauté des Nuls » ensuite tu remontes dans le menu et tu fais « mettre à jour » et automatiquement ton article paraîtra dans la communauté. Tu es libre de publier tout ce que tu veux je ne limite pas cette communauté rien qu’aux jeux de l’annuaire!!!
    Je te fais de gros bisous.
    Domi.

  6. Bonjour Pimprenelle,
    Me voici enfin dans ton univers, pour le partage aujourd’hui de ta participation. Un festival de mots bien placés et en bonus cette leçon de grammaire revisitée qui est une excellente idée !
    Bravo et à bientôt pour de nouveaux partages .
    Bisous, Plume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.