L’abécédaire pour les Nuls – la lettre P

 

C’est une idée  de notre administratrice l’abécédaire pour les Nuls. Et j’en fais Partie, des “nuls”. Mais …

Aïe, aïe, aïe … Domi va me croire déjà Partie en vacances.

Mais non, je suis encore là. Le Problème, c’est mon jardin. Je vous en Parle souvent de mon jardin, il me Prend Plein de temps. Oserais-je dire qu’il est Pantagruélique ? Oui, mais Parce que je le veux bien.

Une Pause, Peut-être Pour l’abécédaire, mais Pas Pour mon Petit jardin. Vous le savez, il me Procure des sensations inouïes.  J’ai dû mettre à la Porte une Pancarte Prévenant les visiteurs de ne Pas toujours croire leurs yeux.

C’est vrai que lorsque l’on croise un Panda dans un Pamplemoussier ou dans un Palmier, allez savoir si vos yeux ne vous jouent Pas des tours, surtout si vous connaissez un Peu la région. Les miens c’est certain et depuis quelques années déjà. Mais, tant que je ne suis Pas au volant …

Les fourmis sont légion cette année et même dans la maison alors j’ai demandé à un Pangolin de venir dans mon jardin.  

Le Paon agace Passablement tout le village, mais je ne vais quand même Pas le Passer à la casserole pour leur Plaire. 

Les nuées de Papillons sur les Pâquerettes, les Pavots et les Papyrus ne gênent Personne, quoique les Papillons de nuit Perturbent la réception des antennes Paraboliques, sans Parler des Parachutistes ou des amateurs de Parapentes qui descendent dans mon jardin de nuit, comme s’ils devaient se cacher et qui se trouvent Paralysés lorsqu’ils ne voient Plus rien, Perdus qu’ils le sont dans ce nuage.

Le Pécari, lorsqu’il sort, fait bon ménage avec les sangliers et Pourtant ils n’ont Pas une réputation de douceur et de Partage.

Les Perce-neige et les Pervenches sont souvent écrasées Par les gros Paturons du Percheron qui Passe Parfois la Porte comme un invité de marque.

Mais j’ai un ennui : cette année les Pétunias n’ont pas levé . Le Peu que j’ai repiqué est tout Petit.

Allez, je ne vais Pas vous ennuyer Plus longtemps à vous Parler du Pêcher que je ne Possède pas. Par contre de ma Panthère qui aime tant s’allonger  sur la branche basse du  Pommier, je Peux.

En tous cas, je vous souhaite une Pause aussi agréable  que celles que je Prends sans vous Prévenir.

 

 

30 réflexions au sujet de « L’abécédaire pour les Nuls – la lettre P »

  1. Trenet avait son jardin extraodinaire et tu as le tien… Pause estivale, la blogsphère prendra ses quartiers d’été et s’endormira sur ses lauriers… il y fera calme, alors bonne pause la miss… A plus, bises4 jill 😉

    • Hier, encore coupée d’internet pourtant l’ordinateur m’indiquait que non. Je vais encore dire que je ne comprends rien.
      Si la blogosphère s’endort un peu, cela me permettra d’avancer à mon rythme !
      Bises4 Jill

  2. Pimprenelle,

    Que nous contes tu là? Une Panthère dormant sur une branche de Pommiers je ne sais si j’oserais franchir le seuil de ta Porte…

    Rire !

    Belle imagination , bravo, je vais alle lire ton Pamphile.

    Bisous et bonne journée dans ton jardin

    EvaJoe

    • Pas fait Pamphile, mais ne désespère pas, il risque d’arriver comme un cheveu sur la soupe !
      Ma panthère se sauve à la moindre intrusion dans son monde. Tu n’aurais pas à avoir peur !
      Aujourd’hui, je crois que le jardin ne me verra qu’en coup de vent, enfin pour le moment. La pluie n’arrête pas depuis dans la nuit … je ne sais pas trop.
      Bisous

  3. Coucou Dame Pimprenelle !!! Sourire
    Patatra te voila en Pause !!! Pas troP de boulot, beaucouP de rePos, j’esPère… P’tit Sourire
    Pour ne Pas avoir de PéPin dans Ton Jardin, mets-y de la Poudre de PerlimPinPin… P’tit Sourire Rieur
    Pas de souci, Prends soin de toi P’tite Pimprenelle !!! P’tit Sourire Pittoresque
    Je te souhaite une très douce aPrem’ ainsi qu’une PimPante fin de semaine !!! P’tit Sourire PouPin
    Mille tendres Bisoudoux
    ***Tincky***

    • Pas d’internet hier et avant juste par intermittence. Et comme je fais au dernier moment Pamphile a préféré rester dans ma tête. Attends, il va bien arriver mais maintenant, il me faut un petit temps.
      Bises Josette

  4. Si tu as un panthère dans ton jardin, je ne sais si j’oserai y venir alors qu’il me semble fort agréable…Une petite pause s’impose, c’est certain mais la tienne est faite de façon magistrale.Un vrai festival de mots en P qui finit par nous épater!! Bravo à toi pour cette belle imagination.

  5. Bonjour…J’ai lu que dans ton jardin il y avait du pavot…ça explique la panthère dans le pommier, le panda dans le pamplemoussier…attention, il ne faut pas abuser du pavot, ça donne peut-être des hallucinations hein…et apparemment…euh…ben…à très bientôt j’espère

    et j’aimerais vraiment que tu me rendes la politesse (sans te commander bien sur) en venant faire un tour pour lire mon illustration du P, ça me ferait très plaisir…(j’ai consacré 1H de ma vie à faire le tour de tous les P, ça vaut bien une petite visite pour lire le mien je pense)
    http://www.blogg.org/blog-78547-billet-ca_ne_vaut_pas_un_pet_procent-1477379.html

  6. Bonsoir…Je suis contente que tu sois passée. Par 2 fois, j’ai fait le tour des blogs, de tout ceux qui avaient participé à l’abécédaire et par 2 fois j’ai eu très peu de retour. Donc, là, je repasse voir les éventuelles réponses puis ensuite je vais de ce pas mettre des étoiles à tous ceux qui sont passés me rendre visite sur mon blog…à très bientôt

    • Je vais très peu sur l’annuaire car je m’y perds. J’ai bien plus facile sur les blogs. Pourtant j’ai commencé par l’annuaire.
      Tu sais, je fais les prénoms et ce n’est pas une heure que j’y consacrais car il y a beaucoup de monde. Alors, tous, je ne peux plus.

    • Je vais aller voir mais je ne suis pas très présente sur le blog il ne faudra donc pas t’étonner de ne pas me voir souvent, sauf à répondre, je le fais toujours.
      Bonne fin d’après-midi.

  7. Bonjour Josette,
    Je te remercie pour tes gentilles visites bien que je ne sois guère sur la blogo .
    Après avoir visité ton merveilleux jardin, je vais regarder le mien d’un autre oeil, hihi !
    Caresses à ta panthère et baisers à toi .
    Violette

    • C’est un jardin “extraordinaire”. Sans blaguer, pas en ce moment. Merci d’avoir pris le temps de venir t’y promener.
      Les jardins cachent des trésors de joie. A nous de les trouver.
      Ma panthère va apprécier.
      Bisous Violette

  8. Et bien voilà le secret est levé nous pouvons parler en toute liberté hihi!!! Jill a reçu son petit colis et je suis heureuse de la voir comblée 😉
    Merci à toi d’avoir joué le jeu jusqu’au bout,aujourd’hui je me sens dans la peau d’une élève qui a réussi son BAC hihi!!! Me voilà soulagée!!! Maintenant je vais un peu lever le pied, je pars en vacances le 8 juillet jusqu’à la fin du mois 😉 😉 😉 Mais avant de partir en Pause je ne pouvais pas ne pas venir admirer ton jardin 🙂 Faut dire que tu as un jardin hors du commun où faune et flore sont abondantes tu n’habiterais pas dans le zoo de Beauval dès fois hihi!!!
    Je t’embrasse avec un grand P comme Pimprenelle 🙂 🙂 🙂
    Domi.

    • Nous avons été infestés. En ce moment elles sont sous le cerisier !!! J’espère qu’elles ne vont pas faire trop de dégâts dans le tronc.
      Si tu veux, lorsque Pangolin aura fait des petits je t’en réserve 😆
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.